Le chargeur de l’iPhone X ne fait pas le poids face à ceux des smartphones Android

0

Apparemment, le chargeur d’origine de l’ iPhone X n’est pas suffisamment puissant pour charger rapidement le smartphone. Une vidéo partagée récemment sur YouTube prouve que le flagship de la Pomme n’est pas à la hauteur par rapport aux terminaux Android quand on parle de performance du chargeur.

iPhone X chargeSi vous ne le savez pas encore, notez que l’ iPhone X est le premier terminal de la Pomme à être compatible avec la recharge rapide. Bien que les iPhone 8 et 8 Plus supportent eux aussi ce protocole, il convient toutefois de souligner que le smartphone anniversaire est celui qui a véhiculé l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, l’ iPhone X contient dans son boitier un chargeur de 5W, soit un modèle semblable à ce que propose la firme depuis des années. Pour profiter de la recharge rapide, l’utilisateur doit alors investir dans un adaptateur secteur plus puissant. Ce qui n’est pas le cas chez les possesseurs d’appareils Android. Pour montrer la différence entre le temps de recharge du mobile de la firme de Cupertino et celui des terminaux propulsés par l’OS de Google, la chaîne YouTube Beebom a mis en ligne une vidéo qui devrait inciter la Pomme à revoir la capacité du chargeur de ses flagships à l’avenir.

Un test vidéo pour comparer le temps de recharge des smartphones Android et de l’ iPhone X

Afin de pouvoir mesurer cette différence, l’éditeur de la vidéo a procédé à la comparaison des appareils suivants : Apple iPhone X, Samsung Galaxy S8, Xiaomi Mi 6, OnePlus 5T, Moto G5S Plus, Huawei View 10 et Google Pixel 2 XL. Trois tests ont notamment été menés.

Le premier consiste à recharger de 0 % à 100 % avec l’écran éteint. Dans ce contexte, l’exploit est attribué au View 10 qui a fait le plein en seulement 1 h 21. L’iPhone X se trouve à la dernière place avec un temps de charge de 3 h 10. Le deuxième test, quant à lui, consiste à passer de 15 % à 100 % avec l’écran allumé. Cette étape a été dominée par le OnePlus 5T (1 h 15), suivi par le View 10 (1 h 17), alors que le terminal de la Pomme a mis 3 h 56. En ce qui concerne le dernier test, il propose de passer de 15 % à 100 % avec l’écran éteint. Il est dominé encore une fois par le OnePlus 5T qui a mis autant de temps contre 2 h 43 pour l’ iPhone X. Bref, si vous voulez réellement profiter de la recharge rapide sur ce mobile iOS, il vous faudra changer d’adaptateur secteur.

Que pensez-vous de ce test ?

Le chargeur de l’iPhone X ne fait pas le poids face à ceux des smartphones Android
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here