Le changement automatique d’heure d’hiver ne fonctionne pas sur tous les iPhone et Apple Watch

0

Les nouveaux iPhone et Apple Watch devraient normalement basculer automatiquement de l’heure d’été vers l’heure d’hivers. Toutefois, cela ne semble pas fonctionner sur certains utilisateurs.

Le changement automatique d’heure d’hiver ne fonctionne pas sur tous les iPhone et Apple Watch
Le changement automatique d’heure ne fonctionne pas sur tous les iPhone et Apple Watch

Durant la nuit du 27 au 28 octobre, le traditionnel changement d’heure allant de l’heure d’été vers l’heure d’hivers a eu lieu. En Europe, ce système devrait être bientôt supprimé. Mais pour le moment, on l’utilise encore et de nombreux appareils comme les nouveaux iPhone et Apple Watch sont réglés pour s’y adapter. Bien évidemment, les iPhone XS, iPhone XR et Apple Watch Series 4 ont donc reculé d’une heure durant cette nuit. Mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tous les utilisateurs.

Le changement automatique d’heure n’a pas fonctionné pour certains iPhone et Apple Watch

Tel est par exemple le cas d’un utilisateur qui a partagé son expérience avec nos confrères chez iPhon.fr : « Devant prendre l’avion je devais me réveiller à 4:55, je possède un iPhone X et une Watch Series 4 et à ma grande surprise mon alarme à sonné une heure plus tôt à 3:55 le changement d’horaire n’ayant pas eu lieu mon iPhone et ma montre affichant tous deux une heure de trop. ». Il en va de même pour un lecteur de chez VIPad.fr, lequel rencontre le même problème sur son iPhone 7 Plus sous iOS bêta développeur.

Si vous faites face au même problème, il faudra donc déclencher le changement d’heure manuellement. Pour cela, vous pouvez activer puis désactiver le mode avion, désactiver/réactiver l’option « Réglage automatique » dans « Date et Heure » ou encore redémarrer l’appareil au cas où tout cela ne fonctionnerait pas.

Et vous, avez-vous rencontré le problème de changement automatique d’heure d’hiver sur votre iPhone ou Apple Watch ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Le changement automatique d’heure d’hiver ne fonctionne pas sur tous les iPhone et Apple Watch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here