Le bon coin : un maire met en vente son village

0

Le village de Lédergues situé dans l’Aveyron a été mis en vente sur Le bon coin par son Maire. Ce geste était pour contester la réforme de l’Etat sur les zones défavorisées.

Le bon coin : un village mis en vente
Le bon coin

Le maire de la ville a effectué cette action pour pointer du doigt la réforme mise en place par l’Etat. Celle-ci sera un problème économique pour sept communes aveyronnaises. En effet cette réforme vise à exclure les éleveurs des zones naturelles défavorisées. Les communes ayant de nombreux agriculteurs seront défavorisées.

Un village mis en vente sur le bon coin, du jamais vu

La description qu’avait posté le maire concernant son annonce était : » très bien située dans le département de l’Aveyron, mais limitrophe du Tarn. Elle est pour moitié considérée comme zone de montagne et devenue miraculeusement zone de plaine pour ce qui est de l’autre moitié, selon avis des services de l’État. » Malheureusement, le village de Lédergues n’est pas le seul à avoir été victime de cette réforme. Il y avait Generville, Villautou Fanjeaux, Laurac, Saint-Julien de Briola, Orsans et enfin Lacassaigne. Ceux-ci sont dans le même combat que le village mis en vente sur Le bon coin. En effet, ces villes sont situées dans des régions rurales. Leur population regroupent essentiellement des agriculteurs et des éleveurs. Pour mener à bien leur travail, ces personnes doivent utiliser des terres et des zones de pâturages pour leurs bêtes et leurs moissons. Cependant, ces terres ont été abandonnées par l’Etat et ne permettent pas aux agriculteurs des les utiliser.

Bien entendu, la lutte contre ces réformes de l’Etat continue pour ces communes dont l’économie pourrait être mise à mal. De plus, pour les personnes souhaitant émettre une offre sur Le bon coin, elle était directement transmise au Ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert.

Et vous, avez-vous des avis à partager sur cette situation ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here