Le BlackBerry KEYone sera commercialisé après le mois de mai

4

BlackBerry KEYoneLe BlackBerry KEYone de TCL faisait partie des smartphones exposés au MWC. Prévu initialement pour le mois d’avril, le terminal ne sortira finalement qu’en mai.

Le BlackBerry KEYone faisait parler de lui lors des grands rendez-vous du high-tech que sont le CES et le MWC. Mais il a fallu attendre le salon catalan pour connaitre la fiche technique de la bête. Une bête puisqu’il s’agit d’un smartphone positionné sur le haut de gamme. Alors qu’il était question à ce moment là d’une mise à disposition en ce mois d’avril, finalement, la firme a changé d’avis. Le PDG de TCL a en effet indiqué sur Twitter que la production du smartphone ne démarrera pas avant la fin du mois. Si c’est bien le cas, il est donc tout simplement impossible que le KEYone débarque avant le mois de mai.

BlackBerry KEYone, un descendant du bold

Depuis il y a quelques mois, BlackBerry ne produit plus de smartphone, mais cela n’empêche pas l’entreprise d’assurer le contrôle des terminaux fabriqués en son nom afin de préserver son image de marque. C’est d’ailleurs le cas de la relation avec TCL dans la fabrication de ce fameux BlackBerry KEYone. En tout cas, sachez que ce smartphone se pose un peu comme le fils spirituel du Bold. Comme ce dernier, il arbore un écran tactile et un clavier physique complet. On remarquera aussi que l’appareil dispose d’un processeur Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 Go de mémoire vive. Le tout est alimenté par une batterie de 3 505 mAh. Côté stockage, ce smartphone BlackBerry conçu par TCL propose 32 Go. La fonction photo est assurée par un APN de 12 millions de pixels et par une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Cette information à propos de la sortie du BlackBerry KEYone ne vous déçoit-elle pas ?

4 COMMENTAIRES

  1. Mi-mai en France.
    Source Fnac.

    A partir du 5 mai en Europe.

    Fin avril, les premiers servis seront les Etats-Unis et le Canada.
    Peu de retard donc pour l’Europe.

    Tout au plus 3 semaines.

    Au liey de faire des copier-coller, votre rôle est de chercher les sources ou de les vérifier avant publication. Si vous ne savez pas le faire, changez de métier.

  2. Hormis des fautes de français et des commentaires personnels parfaitement inutiles… le KEYOne prend effectivement du retard. Juin pour l’Allemagne et la Suisse. A priori je pencherais pour un problème de certification (FCC a libèré le tel que mi-mars donc avec un TCL qui produit du Alcatel et du Blackberry + une optique Sony pas mal demandée = retard!. Mais en même temps mieux vaut en retard et livrable dès le jour 1 que d’avoir des mobiles au compte-goutte (One+, Pixel, etc.).

    • « commentaires personnels parfaitement inutiles »

      Le votre l’est également puisque le retard ne vient pas d’un problème de certification (elle a été validée) ou de l’optique Sony mais bien d’une volonté de TCL d’attendre un peu plus pour le lancement « Européen ». La cause a été donnée par Steve Cistulli : la demande serait trop forte et TCL, vu les faibles ventes de bb pendant depuis 2012, n’avait pas anticipé cela. Et selon ce même Steve Cistulli, TCL et bb préfère retarder un peu la sortie européenne pour avoir suffisamment de mobiles en stock et ne léser personne.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here