L’Apple Watch, un incontournable sur le marché de la montre connectée.

0

Véritable innovation dans l’accessoirisation des smartphones, la montre connectée est aujourd’hui l’un des incontournables des accessoires téléphoniques. Et dans la course à l’évolution technologique, Apple impose encore ici sa notoriété, grâce à son Apple Watch.

Apple Watch
L’Apple Watch Series 3 reste l’une des montres connectées les plus prisées du marché

La montre connectée a été une véritable révolution dans le monde des accessoires pour smartphones. La majorité des grandes marques ont en fait leur affaire. Et la montre est aujourd’hui de plus en plus évoluée, et offre de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces marques, on retrouve Apple toujours en tête des ventes avec l’Apple Watch, devant Samsung et Fitbit qui sont ses principaux concurrents dans le domaine.

Le tiercé de la montre connectée

Au départ, 3 grandes marques, Apple, Samsung et Fitbit, se sont disputé le marché de la montre connectée, en proposant chacun un produit de sa fabrication. En tant que nouveauté, la montre connectée était l’accessoire à posséder pour son smartphone, de telle manière que les consommateurs n’étaient pas encore très pointilleux sur les critères de qualité. Par la suite, en proposant des fonctionnalités toujours plus innovantes, Apple a éclipsé ses concurrents avec plus de 5,7 millions de vente de l’Apple Watch, dont 46,4 % du marché. Elle est talonnée par Samsung qui détient quant à elle 15,9 % du marché. Fitbit, elle, a du mal à suivre le rythme avec seulement 9,8 % du marché à son compte. Apple s’impose donc toujours comme la marque de référence de la montre connectée.

Apple joue sur sa notoriété

Qui que nous soyons, nous connaissons tous la marque Apple comme étant l’une des plus grandes en matière de nouvelles technologies de la communication. Les consommateurs se tournant de plus en plus vers la possibilité d’accessoirisation de leurs smartphones, la marque s’est naturellement tourné vers la montre connectée pour leur donner satisfaction. Elle a eu un grand succès dès les sorties des premiers modèles, en grande partie grâce à sa notoriété, mais aussi grâce à un travail de marketing exceptionnel. Elle mise sur la santé avec un suivi du rythme cardiaque depuis sa montre connectée, qui est aussi utile aux sportifs qu’aux consommateurs lambda. L’Apple Watch est donc devenu autant un accessoire à la mode qu’un accessoire nécessaire pour le suivi de la santé cardiaque.

L’Apple Watch, de plus en plus évoluée

La montre connectée Apple Watch a subi de nombreuses évolutions depuis sa première mise en place sur le marché. Elle offre aujourd’hui des fonctionnalités aussi bien utiles que ludiques. De plus, le design de l’Apple Watch ne cesse de se faire de plus en plus élégant. Elle en devient même, en plus d’un gadget de smartphone, un accessoire de mode. D’ailleurs, les dernières évolutions de cet accessoire promettent une plus grande autonomie de la montre connectée d’Apple, bien qu’il faille toujours l’appareiller à un smartphone de la marque, pour être optimale dans ses fonctionnalités. De quoi donc plaire aux nombreux consommateurs de la marque, qui n’ont d’ailleurs d’autres choix que l’Apple Watch pour accessoiriser leurs smartphones

 

L’Apple Watch, un incontournable sur le marché de la montre connectée.
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here