L’Apple TV ne perce pas aux États-Unis

0

apple tvL’Apple TV est certes un concept intéressant, mais elle n’arrive pas à séduire les consommateurs américains. En tout cas, c’est ce que nous font croire des données émanant de comScore.

Comme vous le savez déjà, Apple est plusieurs domaines du high-tech. En plus d’être un fabricant de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs, sans oublier les fameux baladeurs iPod, la firme propose l’Apple TV. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit d’un appareil qui permet la communication sans fil entre un ordinateur et un téléviseur. Née en 2007, cette nouvelle gamme de produits est proposée aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Cependant, d’après les derniers chiffres publiés par comScore, l’Apple TV peine à convaincre les foyers américains équipés d’une connexion WiFi.

Apple devancée par Roku

Étant donné cette mauvaise situation de l’Apple TV, la firme de Cupertino se trouve à la quatrième place en matière de fourniture de programmes TV. Elle est ainsi devancée par Roku qui est d’ailleurs la plateforme la plus utilisée avec une présence chez 18 % des foyers. Celle-ci est suivie par Fire TV (Amazon) qui affiche un taux de présence de 12 %. La troisième position est occupée par le Chromecast de Google, avec 8 %. Le score d’Apple quant à lui est de 5 %. Autant dire que la société de Tim Cook devrait considérer davantage son offre TV. En tout cas, certains pensent que la population n’est plus vraiment intéressée par la télévision. Au lieu d’en utiliser, on préfère se rendre sur des services tiers comme Netflix. Mais d’après le rapport de comScore, la TV rencontre toujours un succès dans la mesure où elle génère 84 % des vues. Si l’Apple TV équipe seulement 5 % des foyers américains, on se demande quel est le taux de pénétration dans les pays comme la France.

Quel est votre avis par  rapport à ces données publiées par comScore ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here