L’App Store se met à la pub

0
Appstore

Dans une prochaine mise-à-jours, les utilisateurs de la marque de la pomme doivent s’attendre à des changements dans leur App Store. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est officiel, Cupertino annonce des changements au niveau de son Store virtuel. La firme a décidé d’incorporer de la publicité dans les cherches effectuées sur l’App Store. Le but est d’aider les plus petits développeurs d’applications, leur permettre d’avoir une meilleure visibilité sur le Store. La firme essaye de revenir en 2008 où les applications avaient toutes la même chance de se faire connaitre. Malheureusement de nos jours, avec plus de 1600 nouvelles applications par jour, lorsqu’on ne dispose pas d’un budget marketing, il est difficile de se faire voir.

Des algorithmes pour remettre de l’ordre

Apple, grâce à un système d’algorithmes, empêchera les grosses entreprises d’avoir le monopole sur la plateforme. Lorsqu’un utilisateur cherche une application et c’est le cas pour 65 % des utilisateurs, c’est via la barre de recherche. C’est pourquoi dans la section recherche il y aura désormais des suggestions d’applications. Les algorithmes permettent de se rapprocher le plus possible des termes que l’utilisateur aura saisi. Un système de ciblage est également au programme, ainsi les applications déjà téléchargées n’apparaîtront pas dans les pubs. Les publicités sont contrôlées et respectent la vie privée des utilisateurs, elles sont donc sans danger.

apple bannière

Pour attirer les entreprises à faire un peu de publicité, la firme offre 100 dollars aux nouveaux publicitaires. Cela permettra surement à certains d’entre eux de se lancer et qui sait, elles atteindront peut-être le haut du classement des App proposées. Dans tous les cas, c’est une bonne initiative.

Que pensez-vous de ce coup de pouce d’Apple pour les plus petites sociétés ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

L’App Store se met à la pub
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here