L’App Store banni les applications iraniennes

0

app-store

Les applications iraniennes auraient été bannies de l’App Store et momentanément indisponible dans le pays depuis quelques jours. Apple a également tenu à laisser un message aux développeurs pour leur expliquer très vaguement la situation. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Selon nos confrères de Techrasa, site d’actualité iranien, il semblerait que l’App Store de la marque à la pomme a décidé de supprimer les applications iraniennes, conçues par des développeurs iraniens. Cette information semble être correcte, puisque, depuis cette suppression de masse, il n’est plus possible de soumettre des applications en provenance de l’Iran. Le site a d’ailleurs recueilli plusieurs témoignages pour affirmer cette version.

La marque à la pomme a également pris le temps d’envoyer un message à chacun des développeurs pour leur expliquer la situation. « Malheureusement, il n’y a pas d’App Store disponible pour le territoire de l’Iran. De plus, les applications facilitant les transactions pour les entreprises ou entités basées en Iran peuvent ne pas être conformes au Règlement sur les sanctions contre les transactions iraniennes (31 CFR Partie 560). Nous vous encourageons à soumettre à nouveau votre demande une fois que les lois sur le commerce international auront été révisées pour permettre cette fonctionnalité », a ainsi envoyer Apple.

6 millions d’utilisateurs d’iPhone en Iran

Cette décision semble injuste pour une grande partie des utilisateurs de l’App Store, on en compte-pas moins de 40 millions qui utilisent un smartphone, et plus de 6 millions qui possèdent l’appareil haut de gamme de la marque à la pomme. Cette décision vient se hisser quelques jours seulement après le décret de Donald Trump, visant à interdire l’entrée dans le territoire américain, de près de 7 pays, dont l’Iran. Ce qui semble être acquis au cours de la lutte antiterroriste, que veux mettre en place le pays.

Mais pour le moment, nous ne pouvons affirmer avec certitude, les causes exactes de cette décision. Surtout que, Tim Cook a fermement contesté cette décision de Trump et l’a fait savoir à tout le monde. Une explication plausible devrait voir le jour d’ici quelque temps.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

L’App Store banni les applications iraniennes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here