L’Allemagne prétend prouver la collaboration de Huawei avec le gouvernement chinois

0

Un quotidien allemand déclare posséder des preuves qui prouveraient que la firme chinoise a été au service du gouvernement chinois. Une nouvelle qui relance l’affaire Huawei.

cover r4x3w1000 5e3171039ae9e berlin a la preuve que huawei a travaille avec les services 800x600 - L'Allemagne prétend prouver la collaboration de Huawei avec le gouvernement chinois

Accusée par les américains mais aussi d’autres gouvernements d’entretenir des liens étroits avec le gouvernement chinois, la firme Huawei a toujours tout nier en bloc. En effet on rappelle que c’est en majeure partie de cette accusation d’espionnage que l’administration de Trump a banni Huawei. Ce mercredi 29 janvier, le gouvernement Allemand a déclaré avoir en sa possessions des documents confidentiels attestant de sa collaboration avec les services chinoise. En effet, le Handelsblatt, quotidien allemand spécialisé dans l’économie déclare : «A la fin 2019, des renseignements nous ont été transmis par les Etats-Unis, selon lesquels Huawei a coopéré de manière avérée avec les autorités de sécurité chinoises». Une bombe qui risque de chambouler la réputation de Huawei si elle s’avère vérifiée et approuvée.

Huawei un espion pour la chine ?

Le journal a soigneusement accompagné ses annonces avec pour appuie, un document confidentiel du ministère des Affaires étrangères. Dans un contexte très tendu pour Huawei, cette nouvelle accusation pousse encore la firme chinoise dans cette spirale de mésaventure à laquelle elle tente désespéramment de sortir. En effet, avec les sanctions américaines, beaucoup de pays tergiversent à savoir s’ils doivent ou non l’exclure de leur territoire. En effet, accusé d’espionnage pour le gouvernement chinois, les américains poussent ses alliés à ne pas se fournir auprès de Huawei pour construire leurs réseaux 5G. Cette nouvelle de Berlin va certainement renforcer la méfiance des autres gouvernements envers l’équipementier. Pour l’heure Huawei n’a pas encore réagi à cette nouvelle.

Si ces documents présentés par Berlin prouvent en effet la culpabilité de Huawei, il est certain que la firme chinoise prendrait un coup dur. Une affaire que nous allons suivre de très prêt.

L’Allemagne prétend prouver la collaboration de Huawei avec le gouvernement chinois
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here