La taille des apps sur iPhone a augmenté de 1000 % en 4 ans !

0
iPhone

D’après une étude Sensor Tower, la taille des applications conçues pour l’iPhone a largement augmenté ces dernières années. Ce qui nous oblige de temps en temps à opter pour des terminaux dotés d’une capacité de stockage énorme.

L’apparition de nouvelles apps et surtout les mises à jour de celles qui existent déjà ont apparemment un prix que nous n’imaginons pas toujours. En effet, depuis quelques années, nous sommes obligés de renouveler notre iPhone en raison d’un manque d’espace de stockage. La situation est d’ailleurs rendue encore plus complexe par le fait que le smartphone d’Apple ne comporte pas de slot pour carte de stockage externe. Sensor Tower semble avoir détecté la source de ce problème. D’après une étude réalisée par la société sur 10 applications, la taille des applications sur iPhone a augmenté de 1000 % depuis 2013.

iPhone, vos applications occupent trop de place

Rapportée par BFMTV, cette étude de Sensor Tower nous montre clairement l’évolution des applications pour iPhone durant ces quatre dernières années. Décidément, ce ne sont pas les jeux vidéo qui occupent le plus de place dans un smartphone, mais les applications conventionnelles telles que WhatsApp, Facebook, Gmail ou encore YouTube. Le cas de Snapchat est assez intrigant. En 2013, l’application ne pesait que 4 Mo, mais aujourd’hui, elle dépasse les 203 Mo, soit 51 fois plus. De leur côté, Gmail et Uber pèsent 22 et 20 fois plus qu’en 2013. La course à l’innovation dans laquelle sont actuellement impliqués les réseaux sociaux ne fera qu’empirer ce constat. L’ajout de nouvelles fonctionnalités a effectivement un impact direct sur la taille de chaque application. Pour votre information, les jeux comme Candy Crush n’encombreront sûrement pas votre iPhone. Celui-ci n’a vu sa taille augmenter que de 4,6 fois en quatre ans.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette étude.

 

La taille des apps sur iPhone a augmenté de 1000 % en 4 ans !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here