La taille d’écran favorise le m-commerce

0

Mobile shopping

Une étude pour Paypal a démontré que la taille de l’écran des smartphones est un facteur qui joue un rôle important dans la décision d’achat en m-commerce.

Ces dernières années on a assisté à une croissance accélérée du m-commerce. Ce phénomène a été confirmé par un communiqué de presse venant de Paypal qui prétend que les Français vont augmenter de 40 % leurs dépenses sur mobile en 2016. Le constat effectué par IPSOS soutient d’ailleurs que ce résultat est notamment dû à l’existence de terminaux mobiles de plus en plus puissants, lesquels offrent également une facilité d’utilisation accrue grâce à la large taille et à la fluidité de leur écran. Sachez aussi que 30 % de la population française considèrent que les obstacles qui empêchent de procéder à un échange via une plateforme m-commerce concernent en premier lieu les dimensions de l’écran du terminal utilisé. Heureusement que les constructeurs proposent désormais des périphériques remis à jour pour remédier à ce problème.

M-commerce, un chiffre d’affaires de 15,048 milliards d’euros pour la France en 2016

Ce rapport de Paypal sur l’évolution du m-commerce en France a indiqué que le pays devrait pouvoir améliorer son taux en la matière à l’horizon 2016. Déjà entre 2013 et 2016, ce chiffre devrait pouvoir augmenter de 180 % soit jusqu’à 15,048 milliards d’euros. Notez que 21 % des personnes ayant été interrogées disent avoir déjà utilisé leur téléphone pour acheter un objet ou un service quelconque, contre 18 % pour les utilisateurs de tablette.

Dans la majorité des cas, les Français préfèrent avoir une interface spécifique sur leur périphérique pour leurs opérations liées au m-commerce. Effectivement, la moitié de la population trouve qu’il est plus intéressant d’effectuer un achat sur une tablette qui dispose d’une plateforme dédiée. 39 % de celle-ci pensent d’ailleurs la même chose lorsqu’il s’agit de l’usage d’un smartphone doté d’une application spécifique. La raison de ces comportements est que les applications sont considérées, non seulement comme rapides, mais aussi pratiques.

> voir une sélection de smartphones grandes tailles

Est ce que vous pensez que ce constat explique pourquoi les constructeurs augmentent toujours plus la taille des écrans de smartphones ? 

La taille d’écran favorise le m-commerce
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here