La Tablette LG G Pad 8.3 est officielle

1

LG s’attaque au marché des tablettes 8 pouces dominé par l’Apple iPad Mini et la Samsung Note 8.0 en lançant un peu avant l’IFA la LG G Pad 8.3.

lg g pad 8.3

Après avoir officialisé son smartphone G2, LG nous dévoile une nouvelle tablette de 8.3 pouces, la G Pad 8.3. Une concurrente directe des célèbres iPad Mini et Samsung Galaxy Note 8.0

 

Caractéristiques :

La LG G Pad 8.3 est une mini-tablette de 8.3 pouces de diagonale (21cm) dotée d’un écran IPS avec une résolution de 1920×1200 pixels, ce qui lui confère la meilleure résolution du marché sur le segment des tablettes de 8 pouces.

Du coté des performances, cette tablette G Pad est également bien équipée puisqu’elle dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon de quatre coeurs cadencé à 1.7Ghz couplé à 2Go de mémoire vive, ce qui lui permet d’offrir une navigation rapide et fluide, et une bonne gestion du multitâche.

Cette tablette sera particulièrement adaptée pour un usage en mobilité, elle dispose en effet d’un format compact (216,8 x 126,5 x 8,3 mm), ne pèse que 338g et est équipée d’une batterie de 4600mAh proposant une bonne autonomie.

Enfin, pour ce qui est de l’équipement logiciel cette tablette dispose de nombreux outils très utiles. Vous apprécierez ainsi « Slive Aside » permettant de gérer de façon simple le multitâche, mais également « QSlide » une application permettant de gérer jusqu’à 3 applications simultanément et l’application « Q Memo » un application pour prendre des notes.

 

Prix et date de sortie :

Cette tablette devrait être commercialisée en blanc et en noir en version 16Go à partir du 4 ième trimestre 2013. Pour le moment son prix n’est pas connu.

Et vous, que pensez vous de cette tablette ?  Dites le nous dans les commentaires :-)

Par Vivien de Meilleurmobile

 

1 commentaire

  1. […] officiellementCNETFranceLG annonce officiellement son G-Pad 8.3Génération NTActu MeilleurMobile -Frandroid23 autres […]

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here