La réparation de Facebook prendra 3 ans

0

Mark Zuckerberg et ses équipes sont en train de réparer Facebook pour plusieurs raisons et les travaux sont prévus pour 3 ans. Ils ont déjà commencé en 2017 donc, le projet devrait se terminer en 2019.

La réparation de Facebook prendra 3 ans
Mark Zuckerberg

Le 7 septembre 2018, Mark Zuckerberg a publié un statut sur Facebook pour informer ses suiveurs que la réparation de la plateforme est un projet de 3 ans. Elle finira donc l’année prochaine. Avec plus de 2,23 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde, Facebook reste de loin le site social le plus utilisé. Toutefois, ce gros chiffre risque de chuter et les responsables ont tenu à apporter les solutions adéquates pour ne pas aggraver les choses. Récemment, une étude a démontré que 26 % des usagers américains ont abandonné le réseau social. La plupart d’entre eux sont des jeunes âgés de 18 à 29 ans. De manière globale, le nombre d’abonnés continue d’augmenter tous les mois mais en l’occurrence, la firme veut éviter que la tendance aux États-Unis ne se répande dans le reste du monde.

2018 est une année difficile pour Facebook

Pour Facebook, cette année aura été péniblement marquée par le scandale Cambridge Analytica. La société Cambridge Analytica a recueilli les données personnelles de 87 millions d’utilisateurs de Facebook depuis 2014 dans le but d’influencer les intentions de vote en faveur de certains politiciens. Lorsque l’information s’est ébruitée au cours du deuxième trimestre 2018, l’indignation publique a été la plus totale, surtout aux USA et au Royaume-Uni. C’est à partir de là que de plus en plus d’utilisateurs ont désactivé leur compte. Facebook a présenté ses excuses mais le mal est fait. La réparation consiste donc, entre autres, à réinstaurer l’impartialité de la plateforme et à renforcer la lutte contre les groupes et les contenus haineux.

Que pensez-vous de cette initiative de réparation de Facebook ? Croyez-vous qu’elle permettra de reconquérir les anciens utilisateurs ? Vous pouvez répondre en commentaire.

La réparation de Facebook prendra 3 ans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here