La réalité augmentée sur les smartphones Android avec Google ARCore !

0

Google ARCoreLe Google ARCore est le nouvel outil de la firme de Mountain View qui va révolutionner les smartphones. Il puise dans la tendance de la réalité augmentée.

Bienvenue dans l’ère de la réalité augmentée. Cette technologie qui consiste à intégrer des objets virtuels dans un environnement réel est de plus en plus utilisée autour de nous. Qui n’a pas joué à Pokémon Go, par exemple ? Ou encore utilisé les nouveaux filtres en réalité augmentée de Snapchat ?

ARCore : la réalité augmentée de Google

Google a récemment dévoilé le Google ARCore, un outil vous permettant d’intégrer des applications comme les jeux en réalité augmentée grâce à l’appareil photo de l’appareil. Les smartphones Android comme le Google Pixel ou le Samsung Galaxy S8 en sont déjà équipés. Bien sûr, on pense également au ARKit, l’outil similaire d’Apple. Les développeurs pour iOS se sont immédiatement rués sur ce kit qui leur permet de créer des contenus en réalité augmentée.

C’est donc au tour de Google de nous en mettre plein la vue. Si l’outil est déjà présent sur les smartphone Pixel et S8, d’autres appareils sous Android Nougat ou Android Oreo vont bientôt être compatibles. Google vise à équiper tous les mobiles Android grâce à un partenariat avec Samsung, Huawei, Asus ou encore LG. L’ ARCore s’apprête à révolutionner le monde autour de nous.

Non seulement les outils de création en réalité augmentée permettent de créer des jeux mais également des applications assez utiles. Par exemple, un logiciel qui vous permet d’essayer des vêtements en ligne. Google souhaite intégrer cet outil sur tous les smartphones Android pour maximiser les chances de son succès. C’est grâce aux progrès liés au tracking de mouvements, la compréhension de l’environnement et l’estimation de la luminosité qui ont permis à ARCore de voir le jour. Mais les progrès restent encore à faire et les développeurs Android sont les bienvenus. Leur ressource et leur imagination permettront de créer des applications ou des jeux qui pourront plaire aux utilisateurs. Il suffira simplement d’avoir un smartphone pour pouvoir apprécier cette technologie assez impressionnante.

Que pensez-vous de la réalité augmentée ? Dites-nous tout dans les commentaires !

La réalité augmentée sur les smartphones Android avec Google ARCore !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here