La prochaine Apple Watch EKG captera les rythmes cardiaques

0
Apple-Watch-EKG

 

La marque de la Pomme lancera, en 2016, la Apple Watch EKG qui permet de connaître son pouls dans toutes les situations de la vie quotidienne.

C’est à la société Alivecor, que l’on doit ce nouveau système. Même si une des fonctions de base de l’Apple Watch, qui est son cardiofréquencemètre (mesurant bien entendu la fréquence cardiaque du porteur de la montre en toutes circonstances), Alivecor, qui a déjà à son catalogue un électrocardiogramme innovant pour iPhone, a également mis au point un bracelet pour l’Apple Watch, lui aussi très surprenant.

Il s’agit la du produit nommé Apple Watch EKG. Cette montre possède 2 électrodes dans un bracelet flexible. Le capteur intégré à la Apple Watch EKG mesure le pouls en permanence et communique les données à une application intitulée watchOS 2, grâce, à des ultrasons, et non au Bluetooth, par exemple, comme on pourrait directement le penser. Pour la petite information, cette technologie a déjà fait ses preuves avec l’étui ECG pour iPhone.

Comment ça marche ?

Les données transférées par le bracelet sont reçues par le micro de l’Apple Watch. Cela consomme 92% d’électricité en moins que le Bluetooth. Ce n’est donc pas négligeable. Le fonctionnement de l’application ressemble beaucoup au Dictaphone de l’iPhone : une fois lancé, le logiciel enregistre en continu les battements de cœur ainsi que des messages vocaux. Le but est de connaître de façon précise le pouls de l’utilisateur dans différentes situations.

La Apple Watch EKG attend l’accord de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), qui a son mot à dire sur ce type d’appareil à visée médicale. Quant à la sortie de l’Apple Watch EKG, cette dernière est prévue pour 2016, au prix de 199 $.

Trouvez-vous le concept intéressant ? Donnez-nous votre avis en partageant un commentaire.

La prochaine Apple Watch EKG captera les rythmes cardiaques
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here