La Nexus 8 fabriquée par Huawei ?

0

nexus 8

Google pourrait confier la fabrication de la Nexus 8 à une entreprise chinoise. Pour cela, Huawei constituerait un candidat potentiel.

Après avoir travaillé avec Motorola et HTC lors de la production du Nexus 6 et de la Nexus 9, la firme de Mountain View compte entrer en collaboration avec un autre partenaire pour fabriquer la Nexus 8. Selon les rumeurs qui circulent en Asie en ce moment, Huawei ferait partie des constructeurs ayant été invités par le géant du web à soumettre leur candidature. En tout cas, on ne sait pas exactement ce qui va se passer étant donné que Xiaomi et Lenovo figurent également dans la liste des partenaires privilégiés par Google dans ce projet. En revanche, nous connaissons déjà que la Nexus 8 devrait faire son apparition dans le courant de la moitié de cette année.

Nexus 8, un processeur Hisilcon Kirin ?

Si la fabrication de la Nexus 8 se passe dans les usines de Huawei, alors cette tablette devrait avoir comme chipset le Hisilcon Kirin. Il s’agit d’une puce maison de Huawei qui serait capable de se comparer aux modèles Qualcomm. C’est la seule supposition qu’on peut faire sur les caractéristiques de la prochaine tablette tactile de Google.

Beaucoup s’interrogent d’ailleurs sur les possibles impacts de la décision de Google de faire fabriquer la Nexus 8 auprès de Huawei. En effet, ce constructeur chinois a une mauvaise réputation à l’égard de l’administration américaine en ce qui concerne la sécurité de ses périphériques. À cela s’ajoutent les critiques des utilisateurs liés aux défauts de fabrication et surtout à l’habitude de la firme d’utiliser des écrans trop grands.

> Google Nexus 9 à 419,99€

Est ce que Google ferait un bon choix en donne la production de la prochaine Nexus à Huawei ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here