La Microsoft Surface 3 va-t-elle remplacer les cahiers d’école ?

2
microsoft surface 3 ecole

La Microsoft Surface 3 est la nouvelle tablette proposée par la firme. Elle n’est pas encore commercialisée, mais le groupe a tout de même annoncé, une version destinée aux établissements scolaires. 

Microsoft a dévoilé il y a plus d’un mois, sa tablette appelée Microsoft Surface 3. Mais la firme ne s’arrête pas là, puisqu’elle a annoncé  une version spécifique. Cette dernière sera exclusivement vendue pour les établissements scolaires. Elle disposera de caractéristiques lui permettant d’être moins coûteuse pour le milieu scolaire.

La fin du papier et du stylo ?

Le modèle de Microsoft Surface 3 vendu au public, dispose de 64Go de stockage et 2Go de RAM. Pour ses caractéristiques, vous devrez débourser 599 euros. C’est pourquoi, lorsque la firme a décidé de commercialiser une version spécifique pour les établissements scolaires, elle a revu à la baisse quelques caractéristiques.

Cette version particulière sera dotée de 32Go de stockage et 2Go de RAM. Elle disposera donc de deux fois moins de mémoire, que le modèle tout public. Cela lui permettra d’être beaucoup plus abordable pour les écoles. Mais Microsoft ne s’arrête pas là, puisqu’il offre 10% de remise sur la Surface 3, le stylet (Surface Pen) et le clavier (Type Cover). Rappelons, que ces deux accessoires sont désormais considérés comme des options par la firme, et ne sont pas compris dans le coût initial de la tablette.

La Microsoft Surface 3 fonctionne sous Windows 8.1. Compatible avec Windows 10, elle pourra donc passer à la nouvelle version dès que le logiciel sera disponible. Elle fonctionne aussi avec la version complète d’Office, permettant d’utiliser la tablette comme si vous vous serviez d’un ordinateur portable. 

Pour information, la Microsoft Surface 3  est disponible depuis le 5 mai.

Que pensez-vous de l’initiative de Microsoft ? Répondez-nous en commentaire.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here