La marque de vêtements Steve Jobs gagne contre Apple

0

Après une longue bataille juridique contre Apple, les frères italiens Vincent et Giacomo sont désormais autorisés à utiliser le nom « Steve Jobs » pour leur marque de vêtements.

Steve Jobs vêtement ApplePresque tout le monde connait le nom du fondateur d’Apple. Steve Jobs était une figure emblématique de la technologie de pointe. C’est sans doute pour cette raison que les frères italiens Vincent et Giacomo ont décidé d’utiliser son nom pour désigner leur marque d’articles d’habillement. Face à ce choix, Apple ne pouvait pas rester les bras croisés. En 2012, quelque temps seulement après la mort de Steve Jobs, la Pomme avait porté plainte contre les frères Barbato pour l’utilisation de ce nom. Au final, en 2014, les deux entrepreneurs italiens ont gagné leur procès contre la firme de Cupertino, mais ils ont choisi de rester muets jusqu’à la fin de l’année 2017 où ils ont révélé cette information publiquement.

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle n’a pas donné raison à Apple

Aussi, deux années après qu’Apple ait déposé sa plainte à propos de cette affaire, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a rendu son verdict. Les deux frères italiens sont libres d’utiliser le nom « Steve Jobs » comme marque de leur vêtement. En effet, l’office s’est basé sur le fait que ce nom n’est pas une marque déposée. Apple possède 193 marques de commerce à travers le monde, mais le nom de son fondateur n’en fait pas partie. Malgré cela, la Pomme a déposé plainte prétextant que la lettre « J » du nom de Steve Jobs présentant une morsure sur le côté est surmontée d’une feuille similaire à celle que l’on trouve sur son logo. Mais beaucoup pensent que cet argument n’a pas été très convaincant.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here