La Fédération française de football va distribuer 30 000 tablettes tactiles

0

fmi fff

La FFF veut mettre un terme à l’utilisation des feuilles de match en papier et va distribuer 30 000 tablettes aux clubs de foot français.

Chaque semaine, de nombreux matchs de foot se déroulent en France. Et il faut dire que la gestion des feuilles de matchs en papier constitue une tâche lourde pour les clubs et la FFF (Fédération française de football). En effet, il s’agit de documents officiels qui récapitulent les noms des joueurs, les numéros de licence, les faits de matchs, etc. Cela implique donc qu’il faut procéder à l’impression de plusieurs feuilles de papier, les remplir ensuite dans de bonnes conditions et, finalement, les archiver. Mais ces gestes engendrent des pertes de temps et d’argent. Dans la majorité des cas, il faut attendre plusieurs jours pour que les feuilles de match arrivent entre les mains du personnel du centre de gestion. C’est pour toutes ces raisons que la FFF souhaite établir la feuille de match informatisée (FMI).

FFF, vers l’instauration d’une feuille de match informatisée

L’objectif de la FFF dans la distribution de ces 30 000 tablettes tactiles aux clubs de football français est d’accélérer et de sécuriser la circulation des informations concernant les matchs officiels. Dans ce cadre, la FMI permettra d’envoyer directement les données protégées par un login au centre de traitement. Une application spéciale se chargera de tout cela. Notez que la feuille de match informatisée reprend les champs à remplir d’une feuille de match en papier : la composition d’équipe, le contrôle des licences, la discipline, les réserves techniques, les observations et la cage de signature. Pour information, la FFF a déjà testé le dispositif durant 3 mois sur des matchs qui se sont déroulés en Bourgogne et en Picardie. Sa mise en place effective sera effectuée à partir de septembre 2015.

Que pensez-vous de cette initiative de la FFF ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here