La coque d’iPhone qui fait peur à la sécurité des aéroports !

0
coque-iPhone-en-forme-de-pistolet

C’est la sécurité de l’aéroport d’Amsterdam (Schiphol) qui s’est fait une frayeur, jusqu’à fermer totalement ses portes, à cause d’une coque d’iPhone en forme de pistolet.

Depuis les attaques terroristes à répétitions, un peu partout dans le Monde (surtout dans la zone euro), les aéroports nationaux se sont vus renforcer leur sécurité. Depuis, les agents de la sécurité sont au taquet et ne blaguent pas ! (un peu comme certains agents du parc Astérix, mais eux, n’ont pas tout compris…). Certes c’est plutôt rassurant. Mais cela peut facilement tourner au ridicule, notamment dans l’exemple que je vais vous citer.

Haut les mains !

C’est au moment de passer ses bagages aux rayons X que la mésaventure à eu lieu. L’employé en poste aperçoit très distinctement la forme d’un pistolet au fond d’un bagage à main, depuis son écran. En 2 temps 3 mouvements, tel Speedy Gonzales, il passe un appel et tout le terminal se retrouve bouclé afin d’écarter au plus vite une potentielle menace terroriste.

Les autorités ont bien sûr, fini par se rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’un pistolet, mais tout simplement d’une coque d’iPhone ayant la forme d’un pistolet. La conclusion que l’on peut tirer de cette histoire est que, l’utilisateur de ce smartphone n’est vraiment pas fut-fut ! Quelle idée vraiment, d’avoir dans son sac un iPhone avec une coque pistolet qui plus est dans un aéroport.

– -‘

Auriez-vous pu être aussi audacieux ? Laissez nous un commentaire.

La coque d’iPhone qui fait peur à la sécurité des aéroports !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here