La chaîne SFR Sport bientôt proposée par Orange et Bouygues ?

0

Altice envisage de mettre un terme à l’exclusivité de contenus diffusés sur sa chaîne SFR Sport. En effet, le groupe compte vendre certains de ses programmes auprès de partenaires stratégiques comme Orange et Bouygues.

La chaîne SFR Sport bientôt proposée par Orange et Bouygues ?SFR a depuis toujours préféré maintenir un droit d’exclusivité sur les programmes diffusés sur SFR Sport. Mais à en croire une source proche d’Altice, la maison mère de la société spécialisée dans la télécommunication, la situation pourrait bientôt changer. D’ailleurs, le patron de l’opérateur, Alan Weill avait indiqué il y a quelques semaines que le fait de réserver des programmes premium tels que la ligue des Champions aux seuls abonnés SFR était un « non-sens commercial ». À lui d’expliquer : « pour des sports majeurs comme le football : comme si les consommateurs ne trouvaient Coca-Cola que sur les linéaires de Carrefour ».

SFR Sport bientôt chez Orange et Bouygues !

Cette intention du boss de l’opérateur de vendre les programmes de SFR Sport intervient dans un moment favorable étant donné que Stéphane Richard envisage depuis des mois de collaborer avec Altice dans l’espoir de distribuer le bouquet la saison prochaine. Toutefois, si la chaîne débarque dans le bouquet de l’opérateur historique, elle ne se nommera ni SFR Sport ni Altice Sport… Le PDG d’Orange affirme connaitre le nom qu’aura la future chaîne, mais préfère pour l’heure garder le silence.

De son côté, Bouygues Telecom envisage aussi de distribuer la chaîne de l’opérateur, mais pas que… SFR a récemment annoncé son souhait de diffuser des chaînes telles que TF1, M6 ou encore France Télévisions. Il convient de noter qu’Altice, n’envisage pas seulement de rompre l’exclusivité avec SFR Sport. Des chaînes de divertissement sont aussi concernées, entre autres, SyFy et 13e Rue.

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here