La Box Fibre Zive de SFR est-elle la meilleure ?

0
Box-fibre-zive-sfr-vs-freebox

La Box Fibre Zive de SFR a été présentée comme la plus puissante box du marché même si elle coûte 2 fois plus cher que sa rivale, la Freebox. Comparons les 2.

Le patron de SFR, Michel Combes, a annoncé lors de sa conférence de lancement, le 9 Novembre dernier, que sa nouvelle box serait « la box la plus puissante du marché ». La Box Fibre Zive entre donc directement en concurrence avec la Freebox Révolution.

Même si la Freebox a été commercialisée il y a maintenant 5 ans, elle est actuellement la box la plus évoluée du marché. En sera-t-il toujours de même lors de l’arrivée de la box SFR, prévue pour aujourd’hui ? Faisons le point.

Le design

La box SFR mise sur la sobriété. Créé par Sagem, son boitier, bien qu’un peu mastoc, est intégralement noir. De son coté, Free propose deux boîtiers (boitier modem et boitier TV) en association avec le designer/décorateur d’intérieur Philippe Starck. La préférence reste très aléatoire, selon les goûts des utilisateurs.

La connectique

La free box, intègre via son modem, une entrée pour la fibre, deux ports USB 2.0, un port e-SATA, des entrées et une sorties audio, quatre ports Ethernet Gigabit et pour finir, une interface Wi-Fi 802.11ac dual band (2,4 et 5 Ghz technologie MIMO).

Quant à la nouvelle box de SFR, elle intègre quatre ports Ethernet Gigabit, le Wi-Fi ac mais aussi un port USB 3.0, en plus de deux ports USB 2.0, qui permet de brancher un disque dur externe et ainsi partager du contenu avec les ordinateurs, smartphones et autres boîtiers multimédias de la maison. Ce n’est pas tout, la box fivre Zive intègre une entrée HDMI (activée début 2016 avec une mise à jour) et va permettre de connecter une console tout en regardant la TV dans un coin de l’écran grâce à la fonction PiP. Histoire d’en rajouter une couche, la Zive est compatible Bluetooth et NFC. Et, cerise sur le gâteau, la box de SFR assimile 8 tuners DVB-C qui permettent de multiplier les accès TV.

Le multimédia

Comme dit précédemment, la Zive utilise ses tuners pour en faire un « zapping » instantané. Pour être plus clair, si l’on regarde BFMTV, les chaînes France 4 et iTele seront également chargées pour un minimum de latence lorsqu’on change de chaîne via les touches « P+ et P- ».  En terme de fonctionnalités NAS, la Freebox Révolution intègre un disque de 250 Go. La Zive, elle en propose 500 Go. Toute box qui se respecte propose des services de vidéo à la demande, ainsi que des application sur mobile permettant de piloter la box multimédia. La Freebox et la Zive de SFR répondent donc présentes.

Les performances

Nous savons que la Freebox comprend un Player équipé d’un Intel Atom à 1,2 Ghz et d’un Server d’une puce ARM9 cadencée à 1,2 Ghz. La Zive Box, elle, est censée intégrer deux processeurs, un Broadcom 7252s à 1,5 Ghz pour le décodeur et un Broadcom 3384 pour la partie modem. À tester.

Le prix

Ce n’est pas une surprise car on vous en a déjà parlé, mais après avoir souscrit à un abonnement Power + à 42,99 euros par mois pendant un an, le prix de la Box Fibre Zive s’élèvera à 57,99 euros. Ce qui représente presque plus du double du prix de la Freebox.

Si l’on devait donner une conclusion, on peut dire que la Box Fibre Zive de SFR gagne le match, sauf en ce qui concerne le prix…

N’hésitez pas à réagir en nous laissant un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here