La bêta de Mario Kart Tour enfin révélée !

0

Les premières vidéo du jeu Mario Kart Tour, qui sera sans doute disponible sur Android au cours de l’été, ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. Un excellent moyen de découvrir le nouveau jeu phénomène de l’année.

Mario Kart Tour
Mario Kart Toursea

Ca y est ! Les premières vidéo de la version Bêta de Mario Kart Tour ont été révélées sur le net. Cette déclinaison du célèbre jeu vidéo, à destination des appareils Android, a pour l’heure été confiée à quelques testeurs américains et japonais chargés de mesurer les performances du jeu et de juger ce dernier afin de pouvoir l’améliorer avant une sortie entre les mains du grand public. Au programme, un nouveau gameplay, de nouvelles courses, et surtout de nombreuses surprises !

Des karts qui avancent automatiquement

La plus grande nouveauté dans Mario Kart Tour sera certainement l’accélération automatique des karts. Nintendo a souhaité que les joueurs puissent se concentrer au maximum sur la prise de virages ainsi que sur les objets tactiles qui nécessiteront une attention toute particulière. Ainsi, les pédales de frein et d’accélération ne seront plus à la disposition des utilisateurs. Mario Kart Tour sera donc avant tout une question de stratégie afin d’optimiser les virages au cours de la course, et de ramasser (et d’utiliser !) un maximum d’objets pendant la partie… Un succès garanti !

De nombreux circuits et des personnages connus

Au total, l’application recense 13 circuits sur lesquels les utilisateurs pourront se défier. Tous les circuits sont repris des anciennes versions de Mario Kart, quel qu’en soit le support (SNES, Nintendo 64, GameCube, etc…). Côté personnages, les principaux protagonistes seront retrouvés sur cette applicable : Mario, Luigi, Peach, Bowser, ainsi que leurs versions Baby.

Voir aussi >> Mario Kart Tour : des images de la version bêta dévoilées

Une version du jeu et de nombreuses sources de paiement…

Le point noir de l’application risque d’être le besoin pour les utilisateurs de mettre la main au porte monnaie pour profiter pleinement du jeu. Tout d’abord, les personnages seront soumis à un système d’endurance, avec un compteur de cœurs. Une fois ces derniers épuisés, il faudra attendre pour continuer à jouer, ou bien payer pour recharger son endurance et pouvoir refaire une partie.

L’excitation d’une partie de Mario Kart risque donc de pousser les joueurs à payer pour un jeu qui, jusqu’à présent, ne nécessitait pas de rechargement. Par ailleurs, le jeu repose sur un mécanisme de type gacha avec des looboxes. Le joueur qui souhaite récupérer tous les éléments du jeu (personnages, karts, ressources en tout genre…) devra donc énormément jouer et énormément attendre… ou bien payer ! Ce sont ainsi deux grandes sources de paiement qui risquent de décourager les utilisateurs lors des premières utilisations de Marion Kart Tour.

Une sortie possible au cours de l’été ?

Pour l’heure, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée au public. Néanmoins, il y a fort à parier que le jeu sortira sur Android au cours de l’été et pourra être téléchargé par tous les utilisateurs. Dans ce cadre, la période estivale promet de beaux moments d’amusement et de complicité entre amis sur smartphone !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here