Avec l’arrivée de Free Mobile sur le marché, le sujet du déploiement de la 4G avait un peu été écarté ces derniers temps. Mais SFR remet la 4G au goût du jour en annonçant une disponibilité très prochaine.
Un sujet de nouveau d’actualité
Free Mobile a révolutionné le monde de la téléphonie avec ses nouvelles offres commercialisées depuis début janvier. Mais le nouvel opérateur ne pourra pas concurrencer les 3 grands opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom) sur le marché du très haut débit mobile. En effet, si Free Mobile dispose du réseau d’Orange pour la 3G, il n’a signé aucun contrat d’itinérance pour la 4G.
Les 3 grands opérateurs s’activent
Orange a prévu d’ouvrir son réseau 4G dès le dernier trimestre 2012 à Marseille, la cité phocéenne étant nommée capitale de la culture européenne l’année prochaine. Pour mettre en place cette opération, l’opérateur historique aurait quand même dépensé plus d’un milliard d’euros.
Bouygues Telecom, moins avancé, aurait lui choisi ses deux fournisseurs pour la 4G, Ericsson et Huawei.
SFR semble plus impliqué que ses concurrents sur ce terrain. En effet, l’opérateur annonce via son site Web une disponibilité très prochaine du réseau 4G.
Une campagne publicitaire a même été lancée depuis le 16 février :
Aucune date n’a été communiquée pour l’instant, il est donc difficile d’estimer dans quel délai il sera possible d’accéder au réseau 4G de l’opérateur. Mais d’après son implication, SFR pourrait très bien être le premier opérateur à le rendre disponible en France.
Et vous, êtes-vous impatient d’avoir accès au réseau 4G ?
Benjamin