La 4G arrive à Paris

0
A la suite de nombreuses discussions, la mairie de Paris s’apprête à déployer la 4G. Certaines associations de consommateurs commencent à s’inquiéter…

Après plusieurs mois de négociations, nous avons appris, que le Conseil de la ville de Paris devrait adopter dès demain sa nouvelle charte concernant la téléphonie mobile. Charte qui devrait clore le débat sur le déploiement du réseau 4G.

La 4G arrive à Paris« Ce texte est un vrai progrès par rapport à la charte précédente de 2003 : nous avons le seuil d’exposition le plus bas de France » précise l’adjoint au maire en charge du dossier. Le choix n’a pas été facile à faire pour les élus, qui d’une part se doivent de protéger les parisiens, et d’autre part, accusent une pression de la part des opérateurs de téléphonie mobile.

Certains sont contre…

Certaines associations de défense des consommateurs craignent une  surexposition aux ondes suite à la multiplication des antennes. Le seuil maximal d’exposition pour la 3G est fixé à 5 Volts par mètre (à savoir 20% de moins que ce que la Charte de 2006 imposait). Le seuil concernant la 4G sera établie à 7 Volts par mètre. L’association Robin des Toits, estime pourtant  que cela n’est pas suffisant : « Nous demandons un moratoire sur le déploiement de la 4G afin de réaliser des études d’impact sanitaire sur cette technologie pour éviter de prendre la population comme cobaye. »

Même si la charte signé demain prédit l’arrivée prochaine de la 4G, il faudra encore attendre un petit peu pour que la majorité de la population soit couverte par le réseau à 100 Mbps. En attendant, vous pouvez toujours vous reporter sur des forfaits vous proposant des débits jusqu’à 42 Mbps.

… et certains l’attendent !

Malgré la grogne des associations, pas sur que les consommateurs ne soient pas en attente de la 4G ! Vous allez en effet pouvoir naviguer à une vitesse impressionnante, qui pourra vous faire penser être dans votre canapé, à profiter de votre réseau Wi-Fi, alors que non ! Avec un débit théorique de 100 Mbps, le téléchargement d’applis, le visionnage de vidéos ou la navigation sur Internet ne sera plus un problème lors de vos déplacements. Il n’y a plus qu’à patienter que les infrastructures soit fonctionnelles pour pouvoir profiter  du très haut débit sur mobile !

Par

La 4G arrive à Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here