La 3G arrive dans le métro parisien

0
SFR a annoncé ce matin la signature d’un accord avec la RATP pour fournir aux utilisateurs des transports en commun parisiens  l’accès à ses réseaux 3G et 4G.

3G métro

=> Voir tous les mobiles compatibles avec la 3G

100% des voyageurs couverts en 2015

C’est le premier accord signé entre la RATP et un opérateur de téléphonie mobile. La couverture du réseau métropolitain devrait débuter dès la rentrée 2012 dans les stations Châtelet et Gare de Lyon. Celle-ci devrait se déployer en 2013 sur l’intégralité de la ligne 1 ainsi que dans les gares du RER A et du RER B. SFR s’est donné jusqu’à fin 2014 pour couvrir 75% des voyageurs. La totalité du réseau devrait être couverte courant 2015.

 

La 4G également proposée

L’opérateur, qui a connu des difficultés avec l’arrivée de Free Mobile, essaie ici de se démarquer en proposant la 3G pour les utilisateurs des transports en commun à Paris, qui représentent tout de même 5 millions de clients potentiels. Mais cet accord n’est pas exclusif : «Le métro sera accessible à tous les opérateurs, ceux venant plus tard assumant une part des investissements déjà réalisés», a expliqué un opérateur à La Tribune. Notons également que le réseau 4G sera  déployé dans le même temps.

 

A l’heure actuelle, il est quasiment impossible de surfer sur Internet ou gérer ses e-mails depuis son mobile dans le métro. L’arrivée des réseaux 3G et 4G permettront donc aux utilisateurs de transport en commun de surfer sur Internet aussi confortablement qu’à la maison.

 

Et vous, utilisez-vous votre mobile dans les transports en commun ?

 

footer_actu2
La 3G arrive dans le métro parisien
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here