L’iPhone X n’est déjà plus le smartphone le plus vendu au monde

0

Ce matin, on vous affirmait que l’iPhone X était le smartphone le plus vendu au monde pendant le premier trimestre 2018 mais Samsung a volé les première et deuxième places avec ses Galaxy S9+ et Galaxy S9 en avril.

L'iPhone X n'est déjà plus le smartphone le plus vendu au monde
Samsung Galaxy S9 – la version Plus est la plus vendue en avril

Samsung dépasse Apple et son iPhone X en avril grâce à ses Galaxy S9 et Galaxy S9+. En plus de ce changement, on remarque qu’une autre marque fait une incursion dans ce top 10 de Counterpoint, il s’agit de Xiaomi qui apparaît deux fois avec trois smartphones. Cela n’empêche pas la firme à la Pomme de prendre le plus de place dans ce classement.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ dépassent l’iPhone X en avril 2018

Avec 2.6% de parts de marché, les Samsung Galaxy S9 Plus et Galaxy S9 occupent respectivement la première et la deuxième place. L’iPhone X se trouve à la troisième place en occupant 2.3% de PDM tout comme l’iPhone 8 Plus qui se retrouve à la quatrième place. L’iPhone 8 prend la cinquième position avec 2.2% de PDM. Le Redmi 5A permet à Xiaomi d’obtenir la sixième place (1.5% de PDM). Il est suivi par l’iPhone 6 et l’iPhone 7 qui sont à égalité avec les Xiaomi Redmi 5 Plus et Redmi Note 5 avec 1.4% de PDM. Enfin, le Samsung Galaxy S8 termine ce top 10 puisqu’il affiche 1.3% de PDM.

Si vous vous souvenez de l’étude de IHS Markit que nous avons évoquée ce matin, vous avez remarqué que le Galaxy Grand Prime Plus a disparu de ce classement tout comme le Galaxy On5 (2016). Ce classement est un peu plus logique car les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont été lancés en mars dernier alors que l’iPhone X a été commercialisé le 3 novembre 2017, quasiment 2 mois après les iPhone 8 et 8 Plus.

N’hésitez pas à réagir sur ce classement dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

L’iPhone X n’est déjà plus le smartphone le plus vendu au monde
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire