L’ iPhone serait l’un des indicateurs de richesse les plus fiables

0

Si vous possédez un iPhone ou iPad, c’est parce que vous êtes certainement riche. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude américaine qui considère même ces produits d’Apple comme de véritables indicateurs de richesse.

L’ iPhone serait l’un des indicateurs de richesse les plus fiables
iPhone X

Réalisée auprès de 6394 individus, cette étude menée par les économistes américains de l’Université de Chicago et du Bureau National de la Recherche Économique (National Bureau of Economic Research) a débouché sur un résultat pour le moins surprenant. En effet, elle suggère que les possesseurs de smartphones Apple seraient plus riches que la moyenne. En d’autres termes, ils auraient des revenus plus élevés et paieraient ainsi davantage d’impôts par rapport aux autres, notamment aux utilisateurs Android. Il faut savoir que cette étude n’est pas la première à accorder un tel privilège aux propriétaires d’iPhone ou d’iPad. En 2014, une autre étude avait par exemple débouché sur une conclusion étonnante. D’après elle, les utilisateurs d’appareils iOS seraient plus diplômés que ceux utilisant des mobiles Android.

L’iPhone pour les riches ? Une étude basée sur des chiffres de 2016

Malheureusement, ce constat ne semble pas refléter la réalité actuelle dans la mesure où il a été tiré à partir de chiffres datant de 2016. En tout cas, il suggère que 69,1 % des utilisateurs d’iPhone ont des revenus plus élevés que la moyenne. Tel est également le cas de 66,9 % des possesseurs d’iPad. La raison de ce constat est que les appareils iOS sont plus chers que les appareils Android. Néanmoins, Apple n’est pas le seul constructeur à figurer dans ce rapport. Aussi, l’étude considère par exemple que 58 % des possesseurs de smartphone Samsung ont des revenus plus élevés que la moyenne nationale américaine. En 2016, la marque sud-coréenne a lancé les Galaxy S7 et S7 Edge qui coûtaient respectivement 699 et 799 €.

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

L’ iPhone serait l’un des indicateurs de richesse les plus fiables
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here