L’ iPhone reste l’objet connecté le plus vendu en 2017

0

Un rapport émanant du cabinet GBH Insights nous permet aujourd’hui de connaitre les objets connectés les plus vendus en 2017. Sans surprise, l’ iPhone se retrouve en tête de liste.

iPhone X objet connectéEn ce début d’année, nombreux sont les cabinets d’études à sortir leur rapport concernant les performances des marques au cours de l’année précédente. Un nouveau rapport émanant du cabinet GBH Insights révèle aujourd’hui que l’ iPhone est l’objet connecté le plus vendu en 2017. L’an dernier, Apple a commercialisé pas moins de 223 millions d’ iPhone, ce qui fait du terminal iOS, l’appareil électronique préféré dans le monde. Pour rappel, la Pomme a lancé trois smartphones en une année, à savoir, l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Si le premier est considéré comme la version Premium, les deux derniers, bénéficient d’un positionnement plus modeste dans la mesure où ils sont considérés comme de simples évolutions de l’iPhone 7.

Un exploit remarquable pour l’ iPhone

En ce temps où la concurrence avec les firmes chinoises est de plus en plus féroce, entendre une information pareille constitue une très bonne nouvelle tant pour les constructeurs que pour les consommateurs. Cela signifie effectivement que les ventes d’ iPhone se portent bien. Daniel Ives, analyste chez GBH Insights, se montre particulièrement enthousiaste en ce qui concerne l’avenir de la prochaine génération d’iPhone. D’ailleurs, selon lui, 350 millions de personnes vont changer de smartphone en 2018. Cela devrait permettre à Apple d’augmenter sa part de marché. Sachez en outre que l’analyste Patrick Moorhead de Moorhead Insights pense qu’Apple devrait diminuer les prix de tous ses smartphones n’appartenant pas à la gamme iPhone X en 2018.

Quant aux Samsung Galaxy S8 et Note 8, ils se sont vendus à seulement 33 millions d’exemplaires en 2017, mais occupent quand même la deuxième position.

Que pensez-vous de cet exploit de l’iPhone ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here