L’iPhone fragilisé par le vol et la fuite des codes sources de l’iBoot

0

Les codes sources d’Apple ont été volés, puis publiés sur Internet. Selon la firme, cette fuite ne compromet en rien la sécurité de l’iPhone.

L'iPhone fragilisé par le vol et la fuite des codes sources de l'iBoot Apple a admis qu’elle avait subit une fuite de ses codes. C’est un fait exceptionnel pour la firme, puisque elle a pour réputation de ne pas dévoiler ses sources. Il s’avère que c’est un stagiaire qui serait à l’origine du vol, puis de la publication de ses donnés.

IPhone : les codes sources d’Apple visible sur Internet

La fuite des ondes sources d’iBoot n’impacte en rien la sécurité de l’iPhone, ni même celle de l’utilisateur. C’est ce qu’a confirmé l’entreprise de Cupertino. N’empêche que c’est un fait rare pour Apple. Comment cela a pu se produire ?

Il s’avère que c’est un stagiaire qui aurait mis la main sur les informations afin de le montrer à ses amis amateurs de jailbreaking. Il est dit que le stagiaire n’avait aucune raison de s’en prendre à Apple. Mais ce dernier est entouré d’mis qui pratique le jailbreak. C’est a dire que pendant qu’il était en train d’envoyer les codes sources, ses amis élaboraient un énième jailbreak. Seuls ce petit groupe était en possession des codes.

Mais ce qui devait arriver arriva : les codes sortent de la sphère des amis pour se retrouver un peu partout sur Internet. « J’étais vraiment paranoïaque à ce sujet, l’un d’entre nous ayant fui immédiatement », m’a dit l’une des personnes à l’origine du code. Avoir le code source d’iBoot et ne pas être à l’intérieur d’Apple … c’est inouï« .

Que pensez-vous de cette fuite des codes sources chez Apple ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here