L’iPhone 8 Plus fait un carton en Chine !

0

À en croire les chiffres des ventes en ligne en Chine, Apple réalise dans le pays un bel exploit grâce à ses dernier-nés, entre autres, l’ iPhone 8, l’ iPhone 8 Plus et l’ iPhone X.

iPhone 8 Plus
iPhone 8 Plus

Pour beaucoup de constructeurs étrangers, la Chine est un marché difficile à saisir. Et pour cause, le pays compte de nombreux fabricants de smartphones qui misent d’ailleurs sur un rapport qualité-prix alléchant. Parmi les plus convoités localement, on peut citer Xiaomi, Oppo ou encore Huawei. Cependant, il semble qu’il y ait une exception. Il s’agit du cas d’Apple. En effet, d’après un nouveau rapport relatif aux ventes en ligne au sein du territoire, la firme basée à Cupertino domine les concurrents locaux grâce à la performance commerciale de ses smartphones. De plus, les iPhone 8 et 8 Plus ainsi que l’ iPhone X figurent dans le top 5 de la liste. Le moins que l’on puisse est qu’en dépit de sa stratégie de prix élevé, le constructeur américain a pu tirer son épingle du jeu, sans doute en misant sur son image de marque.

iPhone 8 Plus : le smartphone d’Apple figure en tête de liste

Avec un taux de 5,6 %, la phablette de la Pomme occupe la première place de cette nouvelle statistique des ventes en ligne. L’ iPhone 8 Plus devance ainsi l’ iPhone 8, mais aussi l’ iPhone X. Certes, ce dernier, incarne le futur de la marque et propose ainsi un grand nombre de nouveauté, mais en raison de son tarif largement élevé, il a apparemment du mal à se vendre. Un phénomène qui est d’ailleurs constaté un peu partout dans le monde. Il reste en tout cas intéressant de savoir qu’il se trouve à la troisième place du classement avec 4 %, alors que l’ iPhone 8 est à la quatrième avec 3,9 %. Xiaomi, quant à lui arrive en deuxième position grâce à son Redmi 5A qui représente 4,1 % des ventes. Le Redmi Note 5, lui, se voit créditer de 3,8 % de parts de marché et se situe en 5e position.

Que pensez-vous de cet exploit d’Apple en Chine ? Laissez-nous un commentaire.

L’iPhone 8 Plus fait un carton en Chine !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here