L’iPhone 7 Plus peut rivaliser avec le Samsung Galaxy Note 8

0
Samsung Galaxy Note 8 vs iPhone 7 PlusNe serait-ce que par la qualité de son écran, le Samsung Galaxy Note 8 semble devoir prendre inéluctablement le pas sur l’iPhone 7 Plus… Et pourtant, cette impression est remise en cause par une récente comparaison effectuée par EverythingApplePro, qui met en avant la qualité de vitesse et la réactivité du smartphone d’Apple.
 
Un Snapdragon 835 tout neuf à 8 coeurs contre un Apple A10 à 4 coeurs, une mémoire vive de 6 Go de RAM contre 3 pour l’iPhone, sans parler de la taille de l’écran… De prime abord, le Samsung Galaxy Note 8 semble prendre nettement le dessus sur son concurrent direct l’iPhone 7 Plus. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Si la qualité du Note 8 est incontestable, le modèle d’Apple est loin d’être dépassé…

Plus rapide sur l’import et l’encodage vidéo que le Samsung Galaxy Note 8, l’iPhone 7 Plus a encore du souffle !

EverythingApplePro a effectué un test en ouvrant de nombreuses applications puis en lançant un import vidéo. Verdict : le Samsung Galaxy Note 8 en est encore à l’import lorsque le 7 Plus a déjà allègrement entamé l’encodage. Le chronomètre est formel : 3m21s vs 5m06s.
 
Les résultats de benchmark montrent aussi que l’A10, qui va bientôt céder sa place à l’A11, tient tête au Snapdragon 835 alors qu’il est théoriquement doté de deux fois moins de RAM et d’un moteur moins puissant. Sur un seul coeur, l’A10 écrase même son rival lors du Geekbench. Bon à savoir…
 

Pensez-vous que grâce à la maîtrise du duo soft+hard, l’iPhone régnera encore longtemps sur le marché des smartphones ? D’autant que l’A10 va bientôt laisser place à un A11 beaucoup plus performant… Ou êtes-vous plutôt partisan du Note 8 avec son Snapdragon 835 et ses 6 Go de RAM ?

Laissez-nous vos commentaires sur le sujet !

L’iPhone 7 Plus peut rivaliser avec le Samsung Galaxy Note 8
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here