Partager la publication "L’explosion d’un smartphone de Nokia aurait tué une ado"
En Inde, une adolescente aurait été tué par l’explosion d’un Nokia 5233 alors qu’elle voulait juste le recharger pendant un appel.
C’est encore à cause d’une batterie défectueuse qu’un smartphone aurait explosé. Le téléphone en question serait un Nokia 5233 qui a été lancé en 2010. Il n’aurait pas été fabriqué et vendu par HMD Global selon les dires de la marque finlandaise.
Un Nokia 5233 impliqué dans la mort d’une adolescente indienne
Alors qu’elle était au téléphone avec son petit ami, elle a voulu recharger son smartphone sauf que celui-ci a explosé. L’adolescente a été touché à la main, à la poitrine ainsi qu’à la jambe. C’est pendant son transfert à l’hôpital qu’elle perdit la vie. Les médecins auraient déclaré que c’est par électrocution que la jeune femme est morte. Nokia n’a pas tardé à réagir et a affirmé que ce 5233 n’a pas été conçu et vendu par HMD Global (nouvelle maison des téléphones Nokia): « Bien que nous n’ayons pu vérifier de manière indépendante les faits, nous pouvons confirmer que le téléphone mobile en question n’a pas été fabriqué ou vendu par HMD Global. ».
https://twitter.com/Mamafih365/status/976053606439940096
En Inde, de nombreuses contrefaçons sont vendues et ce Nokia 5233 peut en être une. Il se peut aussi qu’il soit équipé de pièces non-officielles. En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un smartphone explose à cause de sa batterie. Par crainte de connaître la même mésaventure, un client a croqué dans une batterie pour iPhone afin de tester sa solidité mais celle-ci a explosé.
Que pensez-vous de cette affaire ? La batterie de votre smartphone a-t-elle déjà explosé ? Dites-le nous dans les commentaires !