L’écran des Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 devient plus pratique !

0

Avec son écran d’accueil qui peut être tourné à l’horizontale, le Galaxy S9 offre un confort d’utilisation inaccessible aux possesseurs d’anciens terminaux Samsung. Cependant, la situation vient de changer puisque la fonctionnalité vient d’être déployée sur les Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8.

L'écran des Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 devient plus pratique !
Samsung Galaxy S8

À chaque sortie d’un nouveau smartphone phare, les constructeurs proposent généralement des nouveautés. Outre les améliorations effectuées au niveau des composants, force est de constater que l’interface est souvent assujettie à une mise à jour. Pour cela, deux options s’offrent aux fabricants, soit de procéder à l’installation d’une nouvelle version de leur surcouche ou bien d’installer une nouvelle mouture d’Android s’il s’agit d’un appareil tournant sous une version non modifiée du système d’exploitation de Google. En ce qui concerne le Galaxy S9, sa nouvelle interface propose par exemple une nouvelle fonctionnalité que les possesseurs de Samsung Galaxy S8, S8+ et de Note 8 ont toujours rêvé d’utiliser : la rotation de l’écran d’accueil. Conscient de cela, le géant sud-coréen vient de déployer ladite fonctionnalité sur les smartphones lancés en 2017.

Une fonctionnalité en phase de test sur les Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8

Certes, il est réjouissant de savoir que les possesseurs d’un Samsung Galaxy S8, S8+ ou Note 8 ayant été lancés avant le Galaxy S9 peuvent désormais profiter de cette possibilité de tourner l’écran d’accueil, mais il est bien de noter que la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde. En effet, elle est actuellement en phase de test auprès d’un nombre limité de personnes. Quoi qu’il en soit, son utilisation devrait bientôt se généraliser. Pour en bénéficier, il faudra effectuer quelques réglages. D’abord, il faut se rendre dans les paramètres puis choisir Affichage et parcourir l’onglet Ecran d’accueil. Enfin, il ne reste plus qu’à décocher le mode Portrait uniquement.

Votre avis à propos du déploiement de cette fonctionnalité nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

L’écran des Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 devient plus pratique !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here