Kyocera KY-01 L : le smartphone le plus fin au monde ?

0

Le Kyocera KY-01 L offre une épaisseur de 5.3 mm et est considéré par Docomo comme le smartphone le plus fin du monde. Mais tout le monde n’est pas de cet avis.

Kyocera KY-01 L
Kyocera KY-01 L

Les fabricants de smartphones ne cessent de chercher des moyens pour rendre leurs produits plus fins et plus légers. Mais la tâche ne paraît pas facile puisque même des géants comme Samsung ou Apple n’y sont pas parvenus jusqu’ici. Peu connue, l’enseigne japonaise Kyocera ose cependant relever le défi. Elle propose un téléphone d’une épaisseur de 5.3 mm et pesant uniquement 47 grammes. Baptisé KY-01 L, il est proclamé téléphone le plus fin du monde par l’opérateur japonais Docomo. Une proclamation qui ne semble toutefois pas mettre tout le monde d’accord.

Kyocera KY-01 L VS Motorola Moto Z 2016

La fiche technique du Kyocera KY-01 L est assez impressionnante en soi. D’après ce que l’on sait à son propos, il est doté d’un écran e-paper monochrome de 2,8 pouces. Son alimentation est assuré par une batterie de 380 mAh et malgré le fait qu’il ne comporte pas d’applications, il est compatible LTE et permet par conséquent de surfer efficacement sur internet. Comme évoqué plus haut, ce téléphone ne mesure que 5.3 mm d’épaisseur, pour un poids total de 47 grammes. Avec une telle finesse, on peut facilement le qualifier du smartphone le plus fin du monde.

Toutefois, le Moto Z 2016 de Motorola fait légèrement mieux avec son épaisseur de 5.2 mm. Un fait que Docomo refuse d’admettre, car ce modèle embarque une bosse dédiée à l’appareil photo à l’arrière, contrairement au Kyocera KY-01 L. Pour le moment, on ne saurait donc réellement dire qui des deux est le plus fin.

Que pensez-vous du Kyocera KY-01 L, annoncé comme téléphone le plus fin du monde par Docomo ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Kyocera KY-01 L : le smartphone le plus fin au monde ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here