Kyocera dévoile DuraForce Pro 2, son nouveau smartphone durci

0

Le DuraForce Pro 2 est officiel. Un nouveau smartphone durci signé Kyocera et équipé d’un lecteur d’empreinte digitales.

Kyocera dévoile DuraForce Pro 2, son nouveau smartphone durci
Kyocera DuraForce Pro 2

Kyocera est un fabricant de smartphones qui s’est surtout spécialisé dans les modèles durcis. Il compte déjà pas mal de modèles dans son actif et vient proposer un autre : le DuraForce Pro 2. C’est un téléphone durci qui sort un peu de l’habituel. Il s’accompagne de quelques innovations que l’on retrouve rarement sur des terminaux de ce genre, à l’image du lecteur d’empreintes digitales, logé sur la tranche droite de l’appareil.

DuraForce Pro 2 : une fiche technique intéressante pour le nouveau smartphone de Kyocera

Au niveau du design, le DuraForce Pro 2 affiche bien un air robuste et solide. Sur sa façade avant, il propose un écran IPS de 5 pouces, avec une définition de 1080 x 1920 pixels et une résolution de 441 ppp. Il est assez imposant, avec une épaisseur de 13.5 mm et un poids de 243 grammes. Bien sûr, le terminal est étanche puisqu’il bénéficie d’une certification IP68. Son niveau de résistance est aussi élevé et la certification militaire 810G est là pour le confirmer. Tout cela indique que c’est bel et bien un smartphone durci et il saura faire face à toute épreuve.

Pour l’aspect technique, le DuraForce Pro 2 n’a rien de surprenant. Il est animé par le processeur Snapdragon 630. C’est une puce assez vieille lancée par Qualcomm en 2017 pour équiper des smartphones milieu de gamme de cette époque. 4 Go de RAM viennent épauler ce processeur et le tout est alimenté par une batterie de 3240 mAh. Pour le volet photographique, un double capteur photo de 13 + 8 Mpx est de la partie. Ici, Kyocera a frappé fort, car l’APN principal de son mobile peut filmer en 4K. Enfin, ce téléphone durci fait aussi des rares modèles à être équipés d’un port USB-C.

Que pensez-vous du DuraForce Pro 2 ? Seriez-vous tenté de l’acheter ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

Kyocera dévoile DuraForce Pro 2, son nouveau smartphone durci
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here