K’Watch Glucose : une montre de suivi de la glycémie sans piqure

0

La K’Watch Glucose est une montre révolutionnaire conçue par l’entreprise française PKvitality pour mesurer la glycémie de façon peu invasive.

K’Watch Glucose : une montre de suivi de la glycémie sans piqure
La K’Watch Glucose mesure la glycémie de manière indolore et conitnue

Récemment, Google a décidé de mettre en pause son projet de création de lentilles de contact intelligentes, capables de mesurer la glycémie de manière non invasive. Une nouvelle qui n’a pas évidemment plu à tous ceux qui attendaient ce produit, surtout les diabétiques. Mais une alternative semble montre le bout de son nez aujourd’hui : la K’Watch Glucose. C’est une montre innovante qui permet de suivre la glycémie de son porteur en continu.

La K’Watch Glucose mesure la glycémie de façon minimalement invasive

Le fonctionnement de la K’Watch Glucose n’est certes pas le même que pour les lentilles intelligentes de Google. Mais le principe ne s’éloigne pas. Alors que la solution proposée par la firme de Mountain View est non invasive, la montre développée par PKvitality est quelque peu invasive. En effet, elle se sert d’un consommable intégré (K’apsul) dans son dos pour mesurer la glycémie du porteur. Le K’apsul est équipé d’un capteur biochimique et de micropointes  qui s’enfoncent dans la partie supérieure de l’épiderme pour mesurer la concentration de glucose. A noter qu’il s’agit là d’une méthode indolore.

La K’Watch Glucose ne mesure pas la glycémie à la demande. Elle fonctionne en continu et fournit des résultats instantanément. Pour les patients diabétiques, cette montre connectée pourrait se montrer très pratique au quotidien. Elle permet de voir la tendance à court terme et suivre l’évolution de la glycémie sur le long terme. Mieux encore, la montre peut être programmée pour envoyer des alertes automatiques en cas d’hyper ou d’hypoglycémie. Les alertes peuvent aussi être envoyées directement vers des personnes de confiance. La K’Watch Glucose est associée à l’application PK pour cela.

Que pensez-vous de cette montre révolutionnaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

K’Watch Glucose : une montre de suivi de la glycémie sans piqure
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here