Konrow Must : un nouveau smartphone marseillais qui vise à concurrencer Wiko

0

Konrow est une marque française peu connue. Contrairement à Wiko, elle est un peu silencieuse. Sachez tout de même qu’elle vient d’annoncer le Must, un smartphone low-cost qui n’a pas à rougir face aux modèles concurrents de chez Wiko ou encore Xiaomi.

Konrow Must : un nouveau smartphone marseillais qui vise à concurrencer Wiko
Konrow Must

Le marché du smartphone compte un grand nombre d’acteurs. La plupart sont installés en Asie, mais malgré cela, certains sont implantés dans des pays occidentaux comme la France. Chez nous, on peut par exemple citer Wiko. Avec son budget marketing assez important, cette dernière ne commercialise pas uniquement ses produits dans l’hexagone, mais dans de nombreux autres pays. À Marseille, il existe une autre marque française spécialisée dans la conception de terminaux mobiles. Son nom c’est Konrow, mais elle demeure moins célèbre malgré un début d’aventure en 2014. Pourtant, en quelques années, la petite société d’une quarantaine de personnes n’a cessé de se développer. Son nouveau-né se nomme Konrow Must. Il s’agit d’un smartphone qui promet l’essentiel au juste prix.

Konrow Must : une fiche technique audacieuse

Sur le papier, le Konrow Must adopte un processeur MediaTek MT6750, soit le même SoC que celui du Honor 6C Pro. Malgré une fiche technique qui rappelle celle du Xiaomi Redmi Note 5, le Must est 25 % moins cher que le smartphone chinois. Autant dire que Konrow vise aussi à concurrencer Xiaomi. En effet, il est question de 4 Go de mémoire vive, contre 64 Go pour le stockage. Pour l’affichage, le terminal se pare d’un écran de 5,85 pouces ayant une résolution de 1520 x 720 pixels. Il propose donc une définition HD+. Pour l’alimentation, le Konrow Must adopte une batterie de 3000 mAh et est pourvu d’une prise USB Type-C pour la recharge rapide. On soulignera aussi le fait qu’il soit animé par Android Oreo. Côté prix, il est disponible en précommande à partir de 179,10 euros.

Que pensez-vous de ce mobile ? Va-t-il pouvoir concurrencer les smartphones de Wiko ?Comptez-vous l’acheter ?

Konrow Must : un nouveau smartphone marseillais qui vise à concurrencer Wiko
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here