Kodak présente son premier photophone

0

Kodak IM5

Il y a deux ans de cela, on aurait dit que Kodak était aux oubliettes ! Pourtant, la firme est toujours là. Lors du CES 2015, elle a décidé de refaire surface et a présenté son premier photophone : le Kodak IM5.

Comme d’autres concepteurs, Kodak a également profité du grand show de la nouvelle technologie, le CES 2015, à Las Vegas, pour dévoiler le IM5. Il s’agit d’un nouveau smartphone qui est particulièrement orienté vers la photo. Selon le concepteur, ce photophone est tout spécialement destiné aux personnes âgées. Ces dernières qui ont tendance à ne pas vouloir porter un appareil photo dans leur sac afin de se simplifier la vie. De plus, ce téléphone intelligent promet une utilisation aisée.

Les particularités de l’IM 5 de kodak

Comme tous les smartphones déjà existants, l’IM 5 de Kodak dispose d’un écran HD de 5 pouces. Très léger, le terminal ne pèse que 120 grammes.

Kodak a développé l’IM5 pour une utilisation dédiée aux photos. En effet, il permet de prendre et de partager des images prises à partir de son capteur dorsal (13 mégapixels) et de son capteur frontal (5 mégapixels). En ce qui concerne sa partie logicielle, il n’y a rien à craindre. Tout a été conçu afin que tout le monde puisse le manipuler en toute facilité.

L’interface du Kodak Im5 est la seconde propriété qui le singularise. Le modèle n’arbore que des applications utiles au quotidien. Les applications les plus avancées telles que les widgets n’embarrasseront donc pas les personnes âgées. Aussi, pour la configuration ou la vérification de l’état de l’appareil, une application permettant de prendre le contrôle du téléphone a été préinstallée.

La sortie de ce smartphone Kodak est prévue pour le premier trimestre de cette année 2015.

> Les meilleurs smartphones pour prendre des photos 

> Les meilleures tablettes tactiles pour prendre des photos 

Est ce que vous pensez que Kodak adopte la bonne stratégie en ciblant les personnes âgées ? Dites-nous ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

 

Kodak présente son premier photophone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here