Kiribo mini : Toyota présente son robot de poche androïde

0
kiribo-mini

C’est une version miniature du robot Kiribo que Toyota propose aujourd’hui, Kiribo mini. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Kiribo l’astronaute avait passé 18 mois dans l’espace entre 2013 et 2015. Toyota sort une version mini de son androïde qui sera commercialisée au Japon.

Un robot qui ne fait presque rien

C’est un petit androïde d’une dizaine de centimètres assis que l’on peut aisément tenir dans une main. Son style est grandement inspiré d’Astro Boy avec une dimension plus mignonne. Il cligne des yeux et hoche la tête, il saura séduire les utilisateurs. « Kirobo Mini ne sait pas faire grand-chose, mais il deviendra plus intelligent à vos côtés » déclare Fuminari Kataoka, chargé du projet. Il réagit à la voix de son interlocuteur et peut converser avec ce dernier. Il est possible de le relier à sa voiture pour qu’il vous serve de copilote.

Le but de Toyota est de mieux comprendre le comportement des automobilistes pour améliorer la qualité de leurs trajets. C’est la première fois que la firme commercialise l’un de ses robots, il sera disponible pour la somme de 39 800 yens (350 euros). Pour l’instant pas de nouvelles sur une quelconque commercialisation à l’étranger, M. Kataoka s’exprime à ce sujet : « Au Japon chaque chose a une âme, c’est un concept unique. Dans quelle mesure cela peut être compris ailleurs ? Nous devons y réfléchir. ». Le constructeur reste prudent, il n’est pas certain que les étrangers soient capables de parler au petit robot avec aisance.

kiribo

Que pensez-vous de la commercialisation de Kiribo mini ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Kiribo mini : Toyota présente son robot de poche androïde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here