Introuvable au fond de votre sac, oubliées dans une poche de manteau ! Ah les clés, elles sont toujours là où on les a laissées mais jamais où on se souvient les avoir mises ! Qui n’a jamais eu peur d’égarer ses clés et de se retrouver bloqué face à la serrure de son domicile ? Créée aux Etats-Unis, l’application smartphone KeyMe vous permet d’anticiper la perte de vos clés grâce à un service qui vous offre la possibilité de les dupliquer en quelques instants.
En effet Key Me vous permet de numériser votre clé de maison en utilisant l’appareil photo de votre smartphone. Une fois que la clé a été stockée sous forme numérique. En cas de perte, ou tout simplement pour en faire un double, il vous suffit de vous rendre à une borne compatible et de plugger votre appareil pour donner naissance à un nouvel exemplaire. Une initiative pertinente qui pourrait bel et bien vous éviter, en cas d’urgence, des coûts importants de serrurier. Vous pouvez également partager numériquement le scan de la clé à des amis et à votre famille, s’ils ont besoin d’entrer dans votre maison pendant que vous êtes hors de la ville, par exemple.
Key Me: une application sécurisée
Pour ceux qui auraient peur que quelqu’un prenne une photo de votre scan et puisse rentrer dans votre maison, il n’en est rien. La numérisation doit se faire avec les clés d’origine. Côté prix, pour vous refaire faire des clés, comptez 10 $. Vous pouvez également commander des clés de rechange par courrier directement à partir de KeyMe (ceux qui coûtent entre 5 $ et 8 $). A l’ouverture de l’application, plusieurs kiosques KeyMe dans la région de New York ont été installés et les premiers avis sont plutôt positifs. Ceux qui l’ont testé expliquent qu’ils ont pu rentrer chez eux, les clés correspondaient parfaitement.
Fort de ce succès, KeyMe pourrait s’étendre et proposer le même service pour les cadenas, clé de bureau, ou de boîte aux lettres. Mais Key Me l’assure, une seule clé ne sera jamais dupliquée, celle de la voiture.
____________________________________________________
Bon concept, tant que des hackers ne rentrent pas dans la base clients pour « refaire » des clés par leurs propres moyens. Vu que le service est payant, la base doit sûrement comporter une fiche complète avec l’adresse de l’utilisateur…