Kado : le chargeur qui se range dans un portefeuille

0

lg_hub_robot_0

Kado est un « nano-chargeur » pour smartphone. Dévoilée lors du CES de Las Vegas, cette composante se glisse dans n’importe quel espace confiné comme le portefeuille, la poche ou le sac à main. Bien sûr, elle aura retenu l’attention pour son caractère pratique.

Kado est équipé de broches d’adaptateurs de secteur, lesquelles se replient sur le dos de la composante. L’aspect gadget est bel et bien au rendez-vous. Il n’y a pas de doute là-dessus. D’autant plus que les dimensions de Kado sont tout simplement exceptionnelles. En effet, l’épaisseur du « nano-chargeur » est limitée à 0.5 cm, soit l’épaisseur de trois cartes de crédit. C’est aussi lors du Consumer Electronics Show qu’a été présentée la version pour ordinateur portable de Kado, mais avec 0.2 cm en plus en termes d’épaisseur.

Kado : un chargeur ultracompact qui va concurrencer celui d’Apple

Kado a pratiquement tous les atouts pour rivaliser avec le chargeur cubique de la marque de Cupertino. Le principal avantage du « nano-chargeur », c’est bien évidemment le gain de place qu’il offre à son utilisateur. Par ailleurs, Kado est fourni avec des têtes amovibles, sans compter les connecteurs pour iPhone ou Smartphone sous Android. À cela s’ajoute un câble USB de type C. Le prix de lancement de ce chargeur pas comme les autres est annoncé à 50 dollars pour la version tournée vers les smartphones, tandis que le Kado pour ordinateur portable est annoncé à 100 dollars. La commercialisation sera effective le printemps de cette année.

Kado aura très certainement brillé lors du Consumer Electronics Show. Le « nano-chargeur » est ultrapratique parce que léger. De plus, il s’agit d’une composante très compacte. Mais aucune information, aucune source n’indique jusqu’à présent qu’il pourrait être plus performant que le chargeur cubique d’Apple.

Donnez en tout cas votre avis sur ce joyau technologique, n’hésitez pas à vous exprimer !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here