K5: Lenovo lance son smartphone en France !

0

Lenovo K5

Le K5 est déjà connu. Présenté en février dernier, le constructeur chinois décide d’attaquer l’hexagone avec son smartphone. 

Le K5 va enfin venir concurrencer les smartphones de sa gamme comme Huawei. Lenovo veut (enfin) accroître sa croissance et développer son marché en Occident. Bien leur en prend, avec leurs téléphones d’entrée de gamme, il y a des utilisateurs à convaincre et à enrôler dans l’univers de la marque.

K5: un atout au niveau du son

Le K5, qui arbore un écran de 5 pouces (1280 x 720) se voudrait agréable à la lecture lors des navigations Web. Il dispose d’une mémoire interne de 16 Go. Cette dernière est extensible via une carte mémoire micro SD. Pour le booster, un Snapdragon 415 intègre son châssis. Il est cadencé à 1,4 Ghz, accompagné de 2 Go de mémoire vive pour un fonctionnement optimal. Pour l’alimenter, une batterie de 2750 mAh viendra attacher l’arrière du mobile.

Il est assez léger, avec 144 g sur la balance, vous ne risquez pas de le sentir lourd dans votre poche. Cela rajoutera en ergonomie au smartphone qui fait une épaisseur de 8,4 mm. Fin et sobre dans sa conception, il saura attirer les plus récalcitrants.

Côté photo, il faudra compter sur un capteur arrière de 13 Mpx pour vos plus beaux clichés. sa devanture sera armée d’un appareil photo de 5 Mpx. Lenovo vante pour son smartphone le côté audio, qui sera son argument de vente pour la machine. Ce dernier promet un son Dolby Atmos. Il s’agit tout de même de la dernière technologie en la matière. Avec un son en Dolby surround, si la diffusion du son est correcte, on pourrait se retrouver avec un smartphone arborant de bonnes qualités audio. Efficace pour écouter ses chansons préférées en attendant le métro.

Une date de sortie ?

Il serait annoncé en vente chez les distributeurs autour du 15 mai, d’autres actent pour le 13 juin. Il faudra attendre la communication du constructeur chinois pour en avoir le cœur net. Le prix indiqué restera d’entrée de gamme, à moins de 200€. On verra si le public français mordra à l’appel…

Votre avis ? un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here