Comme le PSG, la Juventus de Turin révèle sa cryptomonnaie

0

La Juventus de Turin dévoile également sa cryptomonnaie après le PSG. Le nouveau club de Ronaldo veut impliquer davantage les fans dans la gestion du club de foot italien.

Comme le PSG, la Juventus de Turin révèle sa cryptomonnaie
Crisitano Ronaldo, joueur de la Juve

La Juventus de Turin emboîte les pas du célèbre club de foot le Paris Saint Germain en lançant également sa propre cryptomonnaie. Son objectif est de donner plus de responsabilités à ses fans. Pour développer ses jetons numériques, la Juve est accompagnée de la start-up Chiliz. Les supporteurs qui disposent de cryptomonnaie Juventus de Turin obtiennent ainsi une voix afin de prendre des décisions sur la gestion du club. L’idée du club de foot italien est de valoriser les fans qui sont nombreux à suivre de près la vie du club. Les fans qui détiennent un jeton numérique peuvent donner leur avis pour le choix de la couleur des maillots par exemple.

Juventus de Turin : la cryptomonnaie pour impliquer les fans dans la gestion du club

Le club de foot italien collabore avec la start-up Chiliz pour mettre au point sa cryptomonnaie. Les jetons numériques de la Juventus de Turin seront disponibles dès le début de l’année 2019. Ils sont connus sous l’appellation « fans tokens » qui peuvent être achetés via l’application blockchain Socios.com. La Juve et le PSG ne seront pas les seuls clubs à lancer leurs propres cryptomonnaies. D’autres grands clubs vont également suivre la tendance comme Manchester United ou le Real Madrid. Les clubs emblématiques vont utiliser comme des actions hybrides les cryptomonnaies pour consulter les supporteurs sur la politique de leur club préféré. Les tokens PSG ou Juventus peuvent être achetés au moyen d’une carte bancaire ou de jetons Chiliz. La société Chiliz bénéficie d’une excellente notoriété dans le domaine de la cryptomonnaie.

Que pensez-vous des cryptomonnaies ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Comme le PSG, la Juventus de Turin révèle sa cryptomonnaie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here