Juicer : Transferer l’énergie d’un smartphone vers un autre

0

Juicer

Le « Juicer », c’est le nom qu’on donnés ses deux Américains à leur invention, un câble qui permet de recharger un smartphone avec un autre smartphone.

Un Juicer désigne littéralement un presse-agrumes dans la langue de Shakespeare. C’est un peu l’idée de cette invention, qui permet d’extraire l’énergie de la batterie d’un terminal et la transférer vers un autre. Le Juicer se présente comme un simple câble USB classique, à l’exception qu’il possède deux prises Micro USB femelles. Il peut ainsi être connecté à deux appareils à la fois, deux smartphones, un smartphone et une tablette tactile, deux tablettes, à vous de voir, la seule condition, l’appareil doit être équipé d’un port Micro USB. Ce type de port est un standard aujourd’hui, adopté par tous les constructeurs à l’exception d’Apple, qui lui préfère le connecteur lightning.

Une fois que vous aurez branché deux appareils mobiles au Juicer, celui avec plus de batterie servira de source d’énergie au plus faible des deux. Rien à configurer, la recharge s’effectue comme si vous aviez relié votre smartphone à un pc, sauf qu’il l’énergie prise par l’un, manquera à l’autre. C’est un peu comme si vous rechargiez un appareil mobile depuis un ordinateur portable non branché. D’ailleurs la vitesse de rechargement est la même.

Les deux inventeurs du Juicer l’ont présenté via la plateforme de financement participatif Indiegogo, sur laquelle ils ont lancé un appel au don. L’objectif est de réussir à récolter 65 000 dollars (57 000 euros). Pour l’instant, ils ont réussi à réunir 10 % de la somme demandée. Si ce projet vous intéresse, sachez que vous pourrez les aider en envoyant vos dons avant le 10 avril prochain, date à laquelle la campagne prendra fin. Tous les donneurs ayant investi un minimum de 10 $ recevront un Juicer en cadeau.

> top 5 des smartphones avec la meilleure autonomie 

Pensez-vous que cet accessoire pourra vous être utile?

Juicer : Transferer l’énergie d’un smartphone vers un autre
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here