Joyeux Anniversaire Windows !!

0
Windows-premiere-version-1985En 1985 le groupe informatique de Bill Gates a crée Windows 1.0 qui fête aujourd’hui ses 30 ans !

Avant de se faire connaître du grand public en 1985 avec le lancement de Windows 1.0, vendu pour 99 dollars, le groupe de Bill Gates avait déjà fait parler de lui quelques années auparavant pour avoir développé MS-DOS. Il s’agissait là d’un système très technique que peu de personnes pouvaient comprendre, à moins d’être un professionnel. C’est à ce moment là que Windows intervient, en proposant  interface graphique qui simplifie l’utilisation pour tout le monde.

Une continuelle évolution

Dites-vous bien, qu’à l’époque, il fallait pour faire tourner le monstre sans problème, 512 Ko de RAM et la présence d’un disque dur était requise. Lors de sa sortie, la version de Bill Gates 1.0 n’a pas rencontré le succès escompté auprès de la presse mais à tout de même écoulé 500 000 exemplaires. Ce n’est que plus tard, avec les versions précédentes, que Windows a commencé à se faire un nom et une bonne image.

Aujourd’hui et ce 30 ans plus tard, nous en sommes à la version numéro 10. Afin de pouvoir rester dans le coup, Microsoft développe la version 10 sur plusieurs supports notamment avec la tablette Surface Pro 4. Voyez par vous même la différence… on ne croirait pas qu’il n’y a que 30 ans d’écart !

windows-10-aujourdhui

N’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.

 

Joyeux Anniversaire Windows !!
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here