José Mourinho part en guerre contre Pokemon Go

1
josé mourinho

José Mourinho, entraîneur émérite de l’univers du football, s’est engagé pour Manchester United l’année prochaine. Et pour lui, Pokemon Go, c’est interdit.

paul pogbaSi le football est autant apprécié, c’est qu’il est un sport familial, fait à partir de rien, et capable de tout donner. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le sport au ballon rond rapporte autant d’argent : c’est une activité populaire, que tout le monde peut pratiquer, et suivre sans trop de peine. L’engouement autour du football est également dû à ses joueurs, exceptionnels, qui font avec le ballon ce que le commun des mortels ne peuvent pas faire.

D’ailleurs, ces joueurs sont vendus à prix d’or. Récemment, on va Paul Pogba se faire acheter 120 millions d’euros par Manchester United par exemple. Une somme colossale, pour un rendu encore plus exorbitant : les gens vont mettre des sommes folles dans les maillots du joueur, mais aussi dans les abonnements au club. Disposer d’un grand joueur, c’est se faire une grande fortune. Du coup, il n’est pas étonnant que la plupart de ces joueurs subissent des restrictions pour le moins étonnantes.

Pokemon Go, pris pour cible par José Mourinho

José Mourinho par exemple, entraîneur de Manchester United pour la saison prochaine, compte bien priver Paul Pogba de toutes distractions qui pourrait l’empêcher de bien jouer. Parmi ces distractions, il y en a une qui insupporte José Mourinho : Pokemon Go. Le phénomène du moment prend en effet énormément d’ampleur. Si bien que l’entraîneur portugais veut bannir l’application à ses joueurs, et ce, 48 heures avant les matchs. Avec le rythme de la Premier League, qui impose parfois 2 matchs en 3 jours, cela équivaut à bannir définitivement Pokemon Go…

C’est un membre du staff qui le précise au Daily Star, un quotidien britannique : « c’est une bonne chose de se détendre, en dehors des matchs et des entraînements, mais il a exprimé une inquiétude sur Pokemon Go« . Et d’ajouter : « Il veut que 48 heures avant les matchs, les joueurs n’y jouent pas et se concentrent sur la tactique que le staff et lui ont préparé« . Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic devront donc éviter de capturer des Pokemon durant leurs temps libres…

Que pensez-vous de cette mesure prise par José Mourinho ? Pokemon Go perturbe-t-il les joueurs selon vous ?

pokemon go

José Mourinho part en guerre contre Pokemon Go
5 (100%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here