Jolla : un nouveau smartphone pour relancer ses ventes

0

Jolla C smartphone développeurs

Victime d’une année 2015 très difficile, Jolla annonce l’arrivée d’un nouveau smartphone. Malheureusement, ce dernier n’est pas fait pour tous !

Connu en tant que développeur de Sailfish OS, Jolla a vécu de multiples mésaventures en 2015. De ce fait, le constructeur a pris plusieurs mesures drastiques. C’est ainsi que sa division « hardware » et « software » a été scindée. Et ce n’est pas tout puisque Jolla a aussi licencié la majorité de ses employés. À cela s’ajoute l’abandon de l’ardoise sous l’OS maison, ce qui avait provoqué un remboursement massif des précommandes. Mais la situation semble maintenant avoir changé puisque la société finlandaise vient de lever le voile sur un nouveau smartphone destiné aux développeurs.

Jolla, un nouveau smartphone en édition très limitée

Quoi qu’il en soit, ce nouveau terminal de Jolla n’est pas encore fait pour le grand public. Il sera produit à seulement 1 000 exemplaires étant donné qu’il est uniquement fait pour les développeurs. Baptisé Jolla C, le produit s’annonce comme une plate-forme de développement aux créateurs d’applications. À ce sujet, la fiche technique est plutôt modeste. Un choix qui a sans doute pour objectif de permettre à tous les appareils Sailfish, quelle que soit leur configuration technique, de profiter des applications ainsi développées. En effet, ce mobile propose une dalle de 5 pouces en définition HD. Côté processeur, il est propulsé par un Snapdragon 212, un quad-core cadencé à 1,3 GHz et compatible 4G (catégorie 4). La capacité de la RAM, elle, est de 2 GB contre 16 GB pour la mémoire de stockage interne. À noter que cette dernière est extensible par le biais d’une carte microSD. Enfin, la partie photo est assurée par un APN de 8 millions de pixels et par une webcam de 2 MP.

Que pensez-vous de ce smartphone de Jolla ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 

Jolla : un nouveau smartphone pour relancer ses ventes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here