JO 2018 : un smartphone Samsung entraîne la colère de l’Iran et de la Corée du Nord

1

Alors que Samsung a fourni des smartphones au comité olympique pour que celui-ci les distribue aux athlètes des JO 2018, l’administration centrale du CIO a refusé de donner aux équipes iraniennes et nord-coréennes leur part. Une décision qui a rendu furieux l’Iran et la Corée du Nord.

JO 2018 : un smartphone Samsung entraîne la colère de l’Iran et de la Corée du NordDans le cadre des JO 2018, Samsung a fourni en guise de cadeau aux athlètes de la compétition des smartphones. Une manière pour elle de montrer son engagement en faveur du sport. N’oublions pas d’ailleurs que le chaebol fait partie des sponsors de cette compétition sportive qui réunit des milliers d’athlètes issus des quatre coins de la terre.

Cependant, la distribution de ces produits a failli provoquer un incident diplomatique avec Téhéran et Pyongyang. En effet, dans le cadre d’une résolution internationale qui interdit la fourniture de produits de luxe à l’Iran et à la Corée du Nord, le Comité international olympique (CIO) a pris la décision de ne pas donner aux athlètes de ces deux pays les leurs. Le téléphone objet du cadeau étant un haut de gamme, un Samsung Galaxy Note 8.

JO 2018 : le Samsung Galaxy Note 8 du « désaccord »

Furieux, la Corée du Nord et l’Iran ont sollicité les « grands moyens ». En effet, le ministre des affaires étrangères iranien a, selon Irna, convoqué l’ambassadeur de Corée du Sud à Téhéran, Kim Seung-ho afin de crier à ce scandale. Interpellé sur le sujet, le CIO a évoqué une mesure qui se réfère aux résolutions des Nations unies. Finalement, face aux mouvements de prestation des athlètes et des citoyens des deux pays, le comité a changé d’avis. Malheureusement, les délégations iraniennes et nord-coréennes ont préféré refusé le Samsung Galaxy Note 8 qui a pourtant coûté 750 € l’unité.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à réagir en nous laissant un commentaire !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here