Les jeux mobiles en pleines expansions !

0

Hearstone-étude-jeux-mobiles

Une étude dirigée par le NPD group prouve que les jeux mobiles sont de plus en plus populaires.

Le National Purchase Diary Groupou NPD Group est l’un des instituts les plus réputés en étude de marché. Il a récemment étudié la population des joueurs sur plateforme mobile (smartphone ou tablette tactile) et les chiffres sont édifiants. il constate une augmentation du temps de jeu de 57 % entre 2012 et 2014, ce qui représente un total de deux heures par jour.

C’est chez les plus petits que ces jeux sont les plus populaires. Les 2 à 12 ans arrivent en premier lorsqu’on observe les tranches d’âges des joueurs. Ce sont également eux qui dépensent le plus d’argent « in-app« . Bien que, la grande majorité de ces applications soient gratuites, le modèle économique dominant est le freemium, en gros ils sont gratuits jusqu’à preuve du contraire… C’est-à-dire qu’il ne faut pas payer le téléchargement, mais dans l’interface même du jeu, il y plusieurs options payantes (très souvent des bonus, qui améliorent ou facilitent l’expérience de jeu).

Parmi les jeux auxquelles jouent les adeptes, l’étude révèle que 5 seraient gratuits et seulement 3 payants. Les travaux du NPD group nous apprennent également que la tablette tactile est le support préféré, surement grâce au confort procuré par le grand écran. Même si les smartphones ont tendance à devenir de plus en plus grand, la plupart des marques déclinent leurs modèles en phablette (iPhone 6 et iPhone 6 Plus par exemple), ce n’est pas encore assez pour procurer une expérience de jeu similaire à ce qui se fait sur tablette.

Sur les 5000 personnes interrogées pendant cette étude, 20 % ont complètement abandonné les autres supports de jeu (console de salon, console portable, ordinateur, etc…)

Êtes-vous aussi de gros joueurs sur mobiles?  

Voir le comparateur des tablettes tactiles

Les jeux mobiles en pleines expansions !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here